Quel est le problème de mon LV BOSCH Silence FD7704 ?

carlosvilla - 9 nov. 2008 à 13:13
 JCinFo - 10 nov. 2008 à 06:07
LV machine : BOSCH SILENCE - FD7704 SGS4602EU/07 - TYP S9FT1B L'appareil signale ds son petit afficheur led ( F ) comme Fault L'aquastop sur le robinet est chaud , il boudonne et l'eau ne passe pas. Comment etre sur que c'est lui qui couille , je l'ais démonté , et il ne laisse pas passe de l'eau avec du 220V ou sans tension. J'ais coupé les tuyaux et place les tuyaux directement sans l'aquastop, le LV a redemarré avec le sigle ( - ) Il prend de l'eau , mais si je laisse un certain temps de l'eauc coule du bas de la machine Il y a un flotteur de couleur rouge côté gauche vue de face , si je tire dessus la pompe de vidange se met a fonctionner et l'eau est correctement évacué. Quelqu'un a des explications et ou chercher D'avance merci

3 réponses

Bonjour, A vérifier chambre de compression et tuyaux, dans tous les cas changer l'aquastop par modèle identique. http://sostech.neuf.fr/chcompression.jpg Courage. Sls
0
Bonjour Jcinfo avant tous merci pour une réponse aussi rapide. Je vois bien cette piece ds le LV , elle semble être en ordre d'aspect , je vais la verifier au niveaux des switch , si je tire sur la tige rouge , la pome s'enclenche et vide de l'eau. Ma question est plus precise : - l aquastop recois directement du 220V des la mise en route de la machine , est ce correct ? - l'aquastop sans courant ne laisse pas passer l'eau est ce un fonctionnement normal ? Sur ton site il y a un modele ASWO genre univesel su je comprend bien , car ici le modèle Bosch en encore un truc proprietaire , le tuyeau rentre ds la macbine passe a l'arriere en bas avec un genre de connecteur ou il y a 2 cosses avec cable violet qui rentre ds le LV et un genre côte a cote noir exterieur avec fil bleu et brun qui vont sous gaine vers les bobines de l'aquastop , tous est toalement resine. question complementaire , un aquastop laisse passer l'eau qds il a du 220V ou qds il a 0 V Merci d'avance pour toutes les reponses. Bon dimanche
0
Bonjour, En principe, à la mise sous tension, c'est la pompe qui tourne en premier pour vider l'eau qui pourrait rester dans le LV. L'aquastop est ensuite activé par la présence d'une tension de 220v. L'eau monte dans la cuve et dans la chambre de compression , quand le niveau est atteint le switch s'enclenche et donne l'ordre au programmateur de continuer le cycle. Courage Sls
0