Où se trouve le klixon de mon sèche-linge SC- Brandt 640C ?

lethomo - 11 nov. 2008 à 13:26
 la sudiste - 12 nov. 2008 à 18:58
Bonjour à tous, c'est mon 1° post sur ce forum :-) J'ai un sèche linge Brandt 640C. Il ne chauffe plus. J'ai procédé à l'auto test. Le pbl. semble venir du circuit de chauffage, résistance, klixon... J'ai nettoyé le circuit. Ca m'a l'air propre. mais avant de tout remonter, j'aimerais trouver le(s) klixon. Ma question : Quelqu'un saurait où il se trouve ? En bas à droite ?... J'ai trouvé 2 sortes de sondes avec 2 fils. Je dirais qu'il s'agit d'un genre de thermostat. Ils prennent la T° dans un compartiment où circule l'air. Je pensais qu'il s'agissait du klixon. Mais il n'y a pas de bouton pour réarmer... Voilà... Je peux prendre des photos si ça peut vous aider. Merci de votre aide. A bientôt, Thomas

24 réponses

re-coucou.... petite question : il y a combien de klixon a priori dans un sèche linge ? 1..2...3 ? j'ai l'impression d'avoir trouvé 2 sondes dans les compartiments de circulation d'air ... Ca correspond à la fonctionnalité du klixon ? mais pas de bouton rouge.. ou j'ai mal vu. Et les 2 sondes (ce que je crois être) ne ressemble pas au modèle trouvé sur le net : http://www.shopmania.fr/shopping~online-accessoires-electromenager~achetez-klixon-seche-linge-150-155c~p-1974495.html 2° question : peut il y avoir un klixon au niveau de la carte maitre ? où j'ai mal vu ? Merci bcp de vos éléments de réponse (même partiel) Cdlt,
0