Pourquoi mon four Ariston cinq feux fait de la fumée ?

lafleche - 12 nov. 2008 à 01:08
 gaby - 13 juil. 2016 à 14:50
Bonjour à toutes et à tous,J'ai mis mon four en grève stand-by total depuis qu'il dégage de la fumé à peine 5 secondes après l'allumer. Moi qui aimait préparer des petits plats au four, et après maints nettoyages avec des produits pour four et de l'huile de coude : rien n'y fait il semblerait que de l'huile se soit brûlée à l'intérieur et dès qu'il est chaud en plus de la fumée mon four dégage un liquide noirâtre sur la plaque , aussi j'évite de l'utiliser mais que faire ? Dois-je démonter la plaque qu'il y a entre les brûleurs et le four, je ne sais pas le faire. En plus j'avais déjà démonté celle du tiroir de rangement en dessous des brûleurs. Je suis désemparée car privée de bonne "popotte" pour mes petits bouts. Je ne vais tout de même pas devoir faire appel au service dépannage de chez ariston, j'appréhende la note salée....Y a-t-il des techniciens connaisseurs qui trouverait le remède ? A vos posts prêts partez !
A voir également:

1 réponse

mikaelvannes
11 déc. 2008 à 21:02
salut la raison de cette fumée est simple tu cuit trop fort a partir de 180 degrés l'huile et le beurre explosent. il doit y en avoir sur es résistances. si ton four est pyrolyse fait en une cela devrais diminuer apres. sinon il faut encore le nettoyer. ciao bon courage
0
Bjr
Ayant le même type de problème il s'avère après analyse et démontage que la fumée provient de la plaque de protection posée sur le bruleur du gaz qui après un usage se détériore.
En allumant le bruleur ôté de tout les protections rein ne fume, je pose la plaque de protection une fumée odorante se dégage dans les secondes qui suivent
0