Comment réparer ma hotte aspirante ?

Wyll - 14 nov. 2008 à 18:30
 Le noir - 18 nov. 2008 à 17:10
Bonjour, Je possède une hotte aspirante de cuisine de marque EDV qui a un peu plus de 20ans. Lorsque je l'allume, le moteur émet un bruit normal mais n'aspire plus. En regardant de plus près le moteur ne tourne pas. J'ai vérifié que l'hélice n'était pas bloquée ou encrassée. Ce n'est pas le cas, elle est libre. Je voudrai alors savoir si il est possible de retrouver un moteur et où m'adresser. Je voudrai autant que possible éviter de changer la hotte en entier. merci d'avance

4 réponses

bonjour regarder s'il n'y a pas un condensateur près de moteur !
2
bonjour, mesurez le ce condensateur, sur celui ci il y a une puissance en Uf, donc mettez votre multimetre sur cette unité et voyez ce qu il vous dit !!!
1
bonjour Pour le bruit, oui, "il grogne" pour vérifier un condensateur, ce n'est pas évident, seul une mesure à l'oscillo peut donner une certitude. Alimenter et lancer le moteur à la main, s'il démarre, changer le condensateur (attention aux doigts)
1
Bonjour et merci, j'ai vérifié et il y a effectivement un condensateur près du moteur.Mais si celui-ci était grillé, le moteur emettrait-il toujour un bruit?Y a-t-il moyen de tester un condensateur à l'aide d'un multimètre? merci d'avance
0