Pourquoi mon congel fonctionne très mal ?

hubre - 15 nov. 2008 à 00:10
 hubre - 15 nov. 2008 à 11:20
Bonjour, j ai un LG-GR399SQA, combi frigo-congelateur avec un seul moteur en froid brassé. Le congel est en bas pour info. En fait le frigo marche nickel (enfin il congelait pas mal au début que je l avais mais ça s est ensuite arreté). Et depuis 15 jours mon congel fonctionne par intermittence, il va s arreter klk heures pour reprendre ensuite et refonctionner nickel... J'ai demonté le dos, le moteur semble tourné. j ai demonté le fond du congel et il y avait un peu d eau mais elle semblait réussir a couler dans le bac a coté du moteur. Pourriez vous m aider, est ce qu un pbleme de gaz pour faire refonctionner de tps en tps le congel ou est ce qu il ne fonctionnerait plus du tout? Merci

4 réponses

Bonjour, Quel symptôme vous fait dire que le congélateur ne fonctionne pas correctement, le réfrigérateur lui va bien et vous n'avez qu'un seul groupe ( moteur ) ? Vérifier le joint de porte du congélateur. Courage Sls
0
ben en fait maintenant il fait 15° dans le congel et le frigo pareil en fait. je crois qu il a rendu l ame. pourtant le moteur marchait qd je me suis couché et aussi qd je me suis levé...
0
Bonjour, Le moteur( groupe ou compresseur) ne pas confondre avec le ventilateur du froid ventilé, peut fonctionner et ne pas faire de froid dans ce cas, c'est une fuite du gaz réfrigérant et seul l'avis d'un frigoriste pourra vous dire si l'appareil est réparable ou non. A vous de peser le pour et le contre, c'est à dire en fonction de l'âge de l'appareil de payer un déplacement d'un technicien pour vous entendre dire votre appareil est irréparable. D'un autre côté, si la fuite est extérieure, une recharge de gaz est aussi une solution économiquement viable. Courage Sls
0
non mais c etait bien le compresseur dont je parlais. car j avais demonté la plaque arriere et je l entendais bien tourné. d ailleurs il est bien chaud donc... Pour ce qui est de la recharge, je ne pense pas le faire car certes il a 2ans et demi mais je l ai acheté 350€ il me semble, et payé 70€ pour une recharge et qu on me dise qu il est mort.... ca me dit trop rien. Un neuf en froid ventilé total comme le mien fait 500€ donc jsuis pas très chaud, c est dommage il me plaisait bien
0