Quel est le problème de mon SL miele t359c ?

Résolu/Fermé
toine42 - 15 nov. 2008 à 18:08
 jean-yves44 - 9 janv. 2013 à 14:50
bonjour, pourquoii mon programmateur de mon seche linge n'avance pas, donc j'ai decouvert qu'il y avait une sonde d'humidite qui permettait au programmateur d'avancer rapidement lorsque le linge est sec, pour simuler , j'ai ponte le contact qui sortait de la carte electronique et le programmateur a bien avance, j'ai essaye une autre carte electronique idem le progr n'avance pas donc je suppose que c'est la sonde qui est hs , apparement j'ai 2 charbons qui vienne en contact avec la cuve, ma question est comment cela peut-il fonctionner , merci.

7 réponses

Bonsoir, Vous avez raison, il y a bien un palpeur de contrôle d'humidité résiduelle Réf MIELE 5695030 avec procédure d'échange pour modèle à un ou deux fils. http://listes.ac-bordeaux.fr/wws/d_read/lpelectronique/Stage_SEN_08_11_06/ED/Le%E7on/Pr%E9sentation%20sonde%20d%27humidit%E9%20MIELE.DOC Courage Sls
0
bonjour et merci pour toutes ces infos serait il possible d'avoir la meme doc pour mon seche linge pour la partie de la carte electronique mon modele T359C et merci encore.
0
Bonjour, Non, je ne l'ai malheureusement pas. Ce qui compte, c'est de comprendre le principe de fonctionnement et le reste du meccano. Courage Sls
0
salut ok merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir a tous panne resolu le relais se trouvant sur la carte electronique etait hs, j'ai mis un autre relais et impeccable tout fonctionne normalement (l'autre carte electronique que j'avais a la meme panne).attention relais 36v.
0
Bonjour à tous,

Toine 42, je rencontre le problème du programmateur que vous évoquez. Le programmateur de mon T369C n'avance pas hormis quand la sélection du programmateur est positionnée sur la fonction "Timer" qui permet de définir une plage de temps allant de 30 à 15 minutes.
Depuis déjà plusieurs années, je ne l'utilise qu'avec cette fonction "Timer".

Autant dire que c'est pas des plus pratiques car il faut le repositionner une fois le temps du Timer écoulé en tenant compte de l'état de séchage du linge pour en définir la durée la mieux appropriée pour obtenir l'hydrométrie recherché pour le repassage.

Je serais ravi que ce sèche linge dont les autres fonctions sont opérantes puisse à nouveau fonctionné correctement et faire la même démarche de contrôle que vous pour m'assurer que les causes de ces dysfonctionnements sont similaires.

Ma question serait-il possible d'avoir plus amples renseignements sur l'emplacement des contacts permettant de shunter la sonde d'humidité et celle du relais 36V sur la carte électronique soit avec une petite photo ou un schéma.

Merci d'avance,

Yann
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
9 janv. 2013 à 14:19
bonjour,

vu que le post date de 2008, je craint que Toine42 ne vous réponde pas !!!
0
Bonjour,

Oui, je pense que je vais faire un autre post si je n'ai pas de réponse d'autant qu'il est signalé comme résolu.
J'ai trouvé la carte électronique de ce sèche-linge et le relais est plus que visible. Il ne me reste donc à connaître l'emplacement des contacts à shunter pour faire avancer le programmateur
0