Posez votre question Signaler

Comment poser une peinture sur du carrelage ? [Fermé]

Anonyme - Dernière réponse le 7 juin 2012 à 21:02
J'aimerai poser une peinture sur le carrelage de la salle de bains. Quelle préparation faut-il ?
Lire la suite 
Réponse
+72
moins plus
bjr.je suis artisan carreleur ne jamais peindre un carrelage de sol,celà serait catastrophique;pour de la faience murale un primaire d'accrochage de marque weber ou mapei que vous trouverez facilement dans des magasins pros,style point p ;tout faire materiaux...

Réponse
+11
moins plus
tu na pa besoin de préparer ton carrelage il éxiste des peiture adaptés que tu trouve a leroy, casto ce genre de magasin! je lé fé ché moi é ça donne vraimen bien!

Réponse
+9
moins plus
Salut; Je suis une ancienne peintre et travail actuellement au rayon peinture d'un magasin de bricolage. Sincèrement, il faudrait poncer légerement l'émail du carrelage afin d'avoir une accroche, ensuite soit poser une sous-couche spéciale carrelage et une peinture de finition ou directement une peinture spéciale carrelage mais le choix de couleur est plus restreint. Il faut savoir que la durée dans le temps est limitée par rapport à du carrelage mais cela permet de donner un coup de neuf pour un moment. En plus tu peux changé souvent (ca c'est un plaisir de fille!!!). Bon courage!

coco- 7 juin 2012 à 21:02
la peinture dure combien de temps ,quelques annèes ? peut ont la lessiver
Réponse
+8
moins plus
Bonjour, Pour obtenir un résultat satisfaisant, il faut dégraisser le carrelage avec un produit adapté, puis appliquer un primaire d'accrochage et enfin peindre le tout avec une peinture glycéro résistante à l'eau. Tous ces produits sont disponibles dans les magasins de bricolage. Bon courage !

Réponse
+6
moins plus
bonsoir, pour cette operation il faut passer sur le carrelage une couche de fond et ensuite une laque spéciale pour plus de renseignements allez chez leroy merlin un ami l'a fait(hier) pour sa cuisine et le rendu est genial si vous voulez des photos je peux en prendre et faire suivre cordialement michel

Réponse
+5
moins plus
impossible a poser de la peinture sur u carrelage mieux vaut enlever le carrelage avant fair ne preparation pour faire un enduit

Réponse
+4
moins plus
Beaucoup de réponses et de contradictions de "copains qui "pensent que". Je l'ai fait il y a +de vingt ans et ça tient toujours. Tout dé pend du type de peinture à poser. S'il s'agit d'une peinture acrilyque...tapisser avec un papier à peintdre. Pour une glycérophtalique ...ça tient sans problème sur du carrelage ( mieux vaut dégraisser avant lessive dite "St marc" est très éfficace ) .si un enduit ne tient pas sur du carrelage , pas de problème sur de la peinture donc après une première couche ("apret" du commerce ou melange de vieux pots de peinture) enduire avec de la colle à careaux de platre (c'ect peu cher et la "prise" permet plusieurs couches jusqu'à "gommer les inperfections de surface dues au carrelage. proceder en pose et raclages avec une spatule large [ au moins 30 cm ] si bien travaillé...un léger ponçage pour éliminer les qq traces de spatule suffit. Ensuite proceder comme sur un mur neuf. peinture ou papier peint .. bon courage

Réponse
+3
moins plus
Personnellement je ne savais comment faire pour egayer ma salle de bain alors je me suis lancée à l'aveuglette.Je n'ai rien poncé et ai directement appliqué la peinture sur queques carreaux de ci de là afin de ravivé cette pièce.J'ai par précossion utilisé de la peinture à métaux d'exterieur afin que cela resiste à l'eau. Au début ma salle de bain etait toute blanche et là elle est parsemée de touches bordeaux(carreaux,poignées de placards etquelques pochoirs fait maison) Aller bon courage mais le resultat en vaut la peine.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour , Personnellement j 'ai donné une nouvelle vie à mon carrelage mural de cuisine d 'un affreux marron . Tout d 'abord , j 'ai bien nettoyé celui puis j 'ai appliqué de la sous couche spécial carrelage ( en 2 couche pour parfaire l 'accroche de ma peinture ) de la marque JULIEN et ensuite j 'ai passé ma peinture en glycéro pour la blanche et en acrylique pour le turquoise et l 'anis .Cela fait maintenant 5 mois et je n 'ai pas remarquer de dégradation je passe meme régulièrement l 'éponge dessus pas le grattoir bien évidement. je pense qu 'il est mieux d 'y mettre une sous couche en plus après il est vraiment possible d 'y mettre la couleur désirée ce qui n 'est pas toujours possible quand on prend une peinture toute prête pour carrelage ,le choix des couleurs est limité. D 'ailleurs je pense faire la même chose dans mon affreuse sale de bain...bon Courage

Réponse
+1
moins plus
Idéalement nettoyer le carrelage avec des paillettes de St Marc, bien sécher, puis appliquer une sous-couche spéciale carrelage,t ensuite votre peinture et le tour est joué !!!

Réponse
+1
moins plus
il faut bien nettoyé le carrelage et apres il faut passer du fixateur avant de peindre

Réponse
+1
moins plus
bien lessiver le carrelage et bien le rincer ensuite mets un fixateur pour carrelage puis deux couche de peinture speciale carrelage

Réponse
+1
moins plus
il faut mettre une peinture d'accrochage spéciale puis la peinture

Réponse
+1
moins plus
il faux enlevee le brillant du carelage et le poncee et apres il faut le peindre

Réponse
+1
moins plus
une sous couche de la marque julien.l'ayant déjà fait je n'ai pas trouvé le résultat extraordinaire.bon courage

Réponse
+1
moins plus
Avant de vous répondre, il faudrait savoir s'il s'agit d'une faïence murale ou d'un carrelage au sol de votre salle de bain. Dans tous les cas il faut un nettoyage, un ponçage et une sous-couche, avant une peinture spéciale pour faïence ou pour sol, selon. Dans tous les cas aussi, attendez vous a ce que ça se barre tôt ou tard, ce genre de travaux n'ayant pas une pérénité extraordinaire. Si vous êtes locataire pour quelques temps ça ira bien, mais si vous êtes propiétaire, je rejoins ceux qui vous conseillent de faire un enlèvement, de réparer les surfaces et de re-carreler. L'idéal étant de le faire faire par un pro. Sinon, vous avez la solution de tout enduire avec un tadelak pour les murs et un béton pour le sol par ex., c'est beau aussi. Bon courage !

Réponse
+1
moins plus
poser 1 couche d' aprés special carrelage en vente ds tt les magasins de bricolage et poser 2 couhes de peinture acrylique de votre couleur préférèe. Bon courage

Réponse
+1
moins plus
Bonjour, Il existe des peinture spéciale carrelage chez les professionnels du bricolage (castorama, leroy merlin, point p, etc...) Le choix de couleurs n'est pas énorme.

Réponse
+1
moins plus
A éviter, j'en ai fait l'expérience, les peintures à carrelage ne résistent pas à l'humidité. Donc ne pas mettre cela au niveau de la baignoire, douche, lavabo... Au pire, il existe des sous-couches spéciales verre, carrelage... plus résistante mais je ne pense pas que cela résiste à l'humidité.

Réponse
+0
moins plus
bonjour sa depend de se que vous voulai faire

Ce document intitulé «  Comment poser une peinture sur du carrelage ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Comment poser une peinture sur du carrelage ? - page 2