Posez votre question Signaler

Comment poser une peinture sur du carrelage ? [Fermé]

Anonyme - Dernière réponse le 7 juin 2012 à 21:02
J'aimerai poser une peinture sur le carrelage de la salle de bains. Quelle préparation faut-il ?
Lire la suite 
Réponse
+72
moins plus
bjr.je suis artisan carreleur ne jamais peindre un carrelage de sol,celà serait catastrophique;pour de la faience murale un primaire d'accrochage de marque weber ou mapei que vous trouverez facilement dans des magasins pros,style point p ;tout faire materiaux...

Réponse
+11
moins plus
tu na pa besoin de préparer ton carrelage il éxiste des peiture adaptés que tu trouve a leroy, casto ce genre de magasin! je lé fé ché moi é ça donne vraimen bien!

Réponse
+9
moins plus
Salut; Je suis une ancienne peintre et travail actuellement au rayon peinture d'un magasin de bricolage. Sincèrement, il faudrait poncer légerement l'émail du carrelage afin d'avoir une accroche, ensuite soit poser une sous-couche spéciale carrelage et une peinture de finition ou directement une peinture spéciale carrelage mais le choix de couleur est plus restreint. Il faut savoir que la durée dans le temps est limitée par rapport à du carrelage mais cela permet de donner un coup de neuf pour un moment. En plus tu peux changé souvent (ca c'est un plaisir de fille!!!). Bon courage!

coco- 7 juin 2012 à 21:02
la peinture dure combien de temps ,quelques annèes ? peut ont la lessiver
Réponse
+8
moins plus
Bonjour, Pour obtenir un résultat satisfaisant, il faut dégraisser le carrelage avec un produit adapté, puis appliquer un primaire d'accrochage et enfin peindre le tout avec une peinture glycéro résistante à l'eau. Tous ces produits sont disponibles dans les magasins de bricolage. Bon courage !

Réponse
+6
moins plus