Pourquoi mon sèche linge marque Ariston ne chauffe plus ?

chamidamour - 22 nov. 2008 à 16:54
 ederf - 22 nov. 2008 à 19:44
Bonjour, je m'appelle Virginie. mon sèche linge me cause des soucis: il n'envoie plus d'air chaud. c'est un ariston ALE70C. on a démonté le panneau métallique à l'arrière pour nettoyer , enlever les poussières, mais non, ca ne chauffe pas on n'a pas trouvé le klixon? c'est bien ça? avec un bouton rouge comme j'ai pu lire sur le forum. si c'était la résistance, est-ce compliqué à changer? parce que le contrat de confiance nous prendrait 62 euros de déplacement et si le technicien ne pouvait pas réparer, il revient donc encore 23 euros et la pièce. et ça coute cher une résistance? merci beaucoup de votre aide! Virginie
A voir également:

3 réponses

Bonsoir, Les klixons sont sur la résistance qui se trouve derrière le cache à l'arrière du LV http://sostech.neuf.fr/ariston.jpg Vérifier résistance et klixons avec un ohmmètre Courage Sls
4
Bonsoir, Il faut trouver les klixons (2 je pense) et les tester. Si c'est la résistance, c'est simple à tester. Trouvez les 2 connexions, en débrancher 1 et vérifier la à l'ohmmètre (environ 10 ohms). Salutations
0
Bonsoir si le seche linge est a chargement par le dessus le klixon peut se trouver devant. Pas facile a trouver. Bon courage.
0