Comment réparer mon lave-vaisselle de dietrich VW8945 ?

gilles - 23 nov. 2008 à 15:59
 gilles - 1 déc. 2008 à 15:05
bonjour, 3 ans apres avoir réparé grace à vous mon lave-vaisselle de dietrich VW8945 (https://bricolage.linternaute.com/forum/ , me voici devant un nouveau problème: Au départ, le comportement semble le meme qu'il y a 3 ans : A la mise sous tension, la pompe tourne quelques secondes, puis le temoin de fin de programme s'allume, et pas moyen d'aller plus loin. ==> J'ai donc penché l'appareil vers l'arrière : un peu d'eau est sortie. Mais ce coup-ci, ça ne suffit pas à débloquer la situation : Ca reste toujours bloqué sur le témoin de fin de programme. En démontant, j'ai trouvé un papier avec un programme de tests : 3: controle des acces : OK 4: controle thermistance (CTN) : OK 5: controle du remplissage V1 : là, ça coince le témoin 5 clignote ... et ça ne se remplit pas ... et je comprends pas pourquoi ... une idée ?

3 réponses

Bonsoir, Vous avez trouver la vanne V1. Testez la: à l'ohmmètre --> grande valeur mais pas OL (coupée), si ok, tentez de l'alimenter directement !!! 220V!!!!, tout débrancher
0
bonsoir, et merci pour cette aide. Je ne pourrai vérifier que le week end prochain ... je vous tiens au courant.
0
bonjour, C'est bon ! c'est réparé ! un grand merci pour cette aide : je n'osais pas jouer ainsi avec le 220V.
0