Comment réparer mon lave linge Sidex ?

BOOGIE - 23 nov. 2008 à 18:29
 jr - 23 sept. 2012 à 19:35
Bonjour, Quel que soit le programme que je veuille essayer, rien ne se passe, la mise en eau ne se fait pas (ni le reste forcément). Marque SIDEX chargement frontal. Merci de votre aide.

11 réponses

Bonjour, mon lave linge n'essore plus,on entend le bruit du moteur mais ne s'elance pas,elle demarre et fait son sicle normalement et dés qu'elle doit essorer c'est le bloquage..pouvez vous me dire d'ou vient cette panne!!!merci
15
bonsoir, oui il y a du courant, le voyant s'allume. Pour la pression d'eau comment je fais ? le robinet est bien ouvert réponse du ps : la machine à laver ça n'est pas le forum électroménager ? C'est quoi alors ? (je débute, ça se voit...) et en réparation aussi ... merci
2
Au démarrage du programme de lavage, est ce que la machine effectue un cycle de vidange, si oui ensuite Il faut peut être vérifier les électrovanne de remplissage d'eau
0
Bonsoir , verifier votre securité de porte car le contact passe par là ou bien controller aussi la pmpe de vidange si c'est pas coupé
1
Bonjour, Pour la réparation, ça ne roule pas bien vite. J'ai démonté autant que faire ce peut l'électrovanne, mais je ne sais pas comment tout ouvrir car quand je dis démonté c'est la dévisser de la machine, enlever les 2 connecteurs (ou petites fiches, je ne connais pas les termes), enlever le tuyau. Rien qui puisse boucher. Par contre pour ce qui est du corps de la bête, je ne sais pas comment m'y prendre. Pour le hublot j'ai appuyé un peu sur la porte pour voir si là la connection se faisait, mais rien de plus. J'ai suivi les fils à l'intérieur de la machine pour voir si rien nétait débranché et vérifié qu'aucun connecteur n'était défait. Pour ce qui est de la pompe, je ne sais pas ce que c'est. Merci de m'expliquer plus clairement si vous le voulez bien, c'est ma première opération à coeur ouvert.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Dans l'ordre: -vérifier s'il y a du courant, à la prise puis en suivant les fils dans la machine - vérifier s'il y a de la pression d'eau - vérifier l'interrupteur,.... courage, tenez-moi au courant PS ! c'est pas le bon forum
0
bonjour, il faut verifier en 1er la securite de porte qui est derrière le petit trou ou vous fermez votre machine !! (si je puis m exprimer ainsi)
0
Bonsoir, Merci pour vos infos, la panne est décelée, il s'agit de la sécurité de porte. Je vais de ce pas en acheter une nouvelle et tout devrait reprendre. Merci beaucoup pour vos infos.
0
tenez nous au courant !!
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
8 juil. 2012 à 07:48
Bonjour

Je vous conseille la prochaine fois de créer votre propre message sur " posez votre question" il est plus facile de suivre le problème.

Pour votre problème, il fut vérifier la pompe de vidange qui doit être bloquée ou bouchée.
Sur cette pompe vous avez un accès pour la nettoyer, mais il arrive que le bouchon 'mouchoir ou chaussette' se trouve avant.
Cordialement.
0
http://www.bayard electromenager/depannage/lave linge.php
Imprimer et le tour est joué,bricoleur souhaité.
0