Pourquoi la vidange du LV brandt AK100 est incomplète ?

al - 8 déc. 2008 à 17:06
 al - 15 déc. 2008 à 18:49
Bonjour à tous. J'ai un lave vaisselle Brandt AK100 (lave vaisselle + plaque cuissine au dessus). Le lave vaissel ne termine pas la vidange. Il se met a fuir par laporte de devant. Une partie de l'eau est evacuée normalement (je la vois partir dans l'évier). En fin de machine, le lave vaisselle fait un bruit anormal comme ci quelque chose forcait. Le bruit est certainement lié a un truc qui tourne car il est régulé J'ai déja démonté la bete. Il n'y a rien de coincé dedans : Le tuyau d'évacuation est ok Les filtres a déchets (ceux à l'interieur du LV) sont propres. Le puit de vidange ok. Le lave vaissel à 5 ans. Une idée pour m'aider à faire la réparation seul ?

3 réponses

Bonjour, 2 problèmes à résoudre: - trouver d'où vient le bruit - le niveau d'eau anormal dans la cuve Pour le niveau d'eau déposer le panneau gauche, repérer le pressostat (boitier rond avec 5 fils et un tube en caoutchouc), débrancher le tube, nettoyer le tuyau et souffler dedans, l'air doit passer librement. Même manipulation pour le pressostat, on doit entendre les clics des contacts. Remonter et essayer. Pour le bruit, localiser le, peut-être la pompe !!!, elle est du coté droit. Courage Sls
0
Bonjour, J'ai suivi votre conseil le pressostat ok l'air passe bien et on entend 2 clics. Par contre probleme Le répartisseur etait encrassé au niveau du curseur situé à l'intérieur de la cuve. En le démontant pour le nettoyer de l'eau a couler sur les pieces moteur (pas beaucooup). Apres remontage l'appareil a le voyant sel allumé (normal j'ai tout nettoyé et j'en ai remis un peu mais pas le plein) et le voyant lavage clignote 2 fois. Le LV fait en semblant de bruit puis s'arrete. J'ai vu que certains appareils ont un systeme anti fuite qu'il faut réarmer mais je ne sais pas ou cela se trouve. Brandt AK100 DWA 14131313012 AH8MBRFFA Est ce que cela peut etre plus grave ? J'ai certes débranché des trucs electriques mais j'ai bien tout rebranché. Avant ce dernier démontage l'appareil fonctionnait bien jusqu'a la vidange. merci à tous
0
Bonjour, Bon j'ai débranché et tout rebranché et cela fonctionne a nouveau. Mais L'eau se vidange maintenant completement. En fin de cycle il n'y a plus 5 cm d'eau au fond du lave vaisselle comme auparavant. J'ai toujours une fuite par le devant (beaucoup moins importante qu'avant). J'ai toujours un bruit. Pas tout le temps c'est bien avancé dans le cycle. Ce bruit va de paire avec de l'eau qui arrive dans le répartisseur par saccade. J'ai toujours le voyant lavage qui clignote 2 fois lors du bruit. quelqu'un a une idée ?
0