Comment réparer mon lave-linge Whirlpool AWA 5108 ?

Maraval - 9 déc. 2008 à 11:33
 rafaldar - 1 nov. 2011 à 11:44
Bonjour Un des 2 portillons du tambour a son système de maintien de fermeture cassé. J'ai démonté le portillon et j'ai observé que le système était composé de 2 tiges en inox d'un diamètre de 1mm et de 9 cm de longueur avec un retour à angle droit de 2 cm. Par analogie ces tiges ont l'allure d'un "L" Majuscule (vu horizontalement ) avec à une des extrémités une petite boucle. Un premier "L" relie à gauche le portillon au tambour. Un second "L" (inversé par rapport au premier) relie à droite le portillon au tambour (les parties horizontales sont celles de 9 cm qui se terminent respectivement par une petite boucle). Ces tiges jouent un rôle équivalent à un ressort ce qui permet la fermeture très efficace du portillon. A priori (et malheureusement) Whirlpool ne fournit pas ces pièces (jai consulté le SAV local)! En conséquence la seule solution qui est proposée consiste à acheter un tambour neuf (au moins 200 € HT...sans oublier le coût de la main d'oeuvre...)! Solution qui m'apparaît extravagante mais c'est ainsi... Quelqu'un aurait-il une suggestion à me faire face à cette réelle difficulté? Avec mes remerciements anticipés.

8 réponses

bonjour, quand vous achetez votre kit de ressort de porte, avec vous avez la fiche technique qui vous explique comment remplacer ce kit ... il ne faut pas sortir le tambour ..heureusement d'ailleurs... il faut juste faire sauter les rivets et les remplacer ...
9
Bonjour,

je suis dans le même cas... Faut-il vraiment faire sauter les rivets, et si oui, une simple riveteuse suffit-elle pour en remettre de nouveaux ?
Merci pour vos bons tuyaux...
0
et merci a vous de nous avoir tenu au courant !!!
4
bonjour, laissez un message sur www.pieces-electromenager-nimes.com ils ont cela de disponible
0
la reference est 481209498005
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci donc pour les informations qui se sont avérées très pertinentes. Le WE dernier la réparation a eu lieu. Tout fonctionne à merveille. Encore mes plus vifs remerciements.
0
Bonjour Je suis dans le même cas, je n'arrive pas à remplacer ces deux tiges. Avez-vous démonté autre chose ? Comment avez-vous fait pour les rentrer dans leurs emplacements ? Merci
0
Bonjour Moi aussi le meme probleme, les 2 tiges se sont cassées progressivement. Comment avez vous démonté le tambour, je suppose que cela nécessite le désossage complet de la machine ??? Merci de votre réponse
0
Bonsoir, Je ne pense pas qu'un démontage complet soit necessaire. Il faut placer la partie la plus longue (9cm) d'abord et ensuite il doit falloir forcer sur la partie la plus courte (2cm) puisqu'elle joue un rôle de ressort. Si vous n'y parvenez pas, la sudiste saura vous aider mieux que moi. Bon courage.
0