Quelle est la panne de mon L.L. Bosch Aquasensor ?

riogreg - 10 déc. 2008 à 01:01
 riogreg - 15 févr. 2010 à 19:04
Bonjour, j'ai depuis quelques jours un problème avec mon LV BOSCH AQUASENSOR. L'admission d'eau ne se fait plus mais le LV semble tourner normalement ce problème mis à part (si on remplie la machine d'eau à la main... on peut laver et l'eau s'évacue normalement):conf: J'ai écumé les forums et déjà essayé de trouver la solution par moi-même mais je n'y arrive pas: - est-ce un problème au niveau de l'électrovanne? Comment puis-je faire pour tester son fonctionnement? Je n'ai pas osé débrancher le tuyau d'admission au niveau du remplisseur (vu la difficulté de le retirer, j'ai pensé qu'il serait impossible de le refixer)... est-ce utile? Si l'électrovanne ne fonctionne plus, comment la remplacer? - est-ce utile de démonter le remplisseur? J'ai déjà nettoyé les entrées des 2 autres tuyaux (évacuation et autre tuyau à usage inconnu), rien à signaler de ce côté là. - ce n'est pas un problème d'eau au fond de la machine qui entrainerait le flotteur rouge à couper l'admission, ce point a été vérifié. - je n'ai pas d'autre idée... si quelqu'un en a, je suis preneur. Merci d'avance pour votre aide!

11 réponses

on n est pas obligé d acheter le tuyau complet .... la preuve puisque je vous le montre sur un site.. c est plus ou moins standard !!!
1
bonjour, certainement l'aquastop qui est hs que vous avez sur votre tuyau d alimentation d eau, la boite grise qui est a changer !!!
0
Commencer par vérifier si le robinet n'a pas été fermé!
0
..et si le flexible d'arrivée d'eau n'est pas pincé, plié, etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le robinet était évidemment ouvert et le tuyau non pincé... c'était bien l'aquastop qui était HS, le problème c'est que remplacer cette pièce revenait à près de 200€... résultat j'ai changé de machine! Si vous avez des magasins de pièces détachées à prix raisonnables... je suis preneur pour la prochaine fois!
0
Fais chXer cette mondialisation. On pourrait changer la pièce défaillante, bein, non, on change la machine. il faut être fortuné pour se permettre de réparer... On va tous crever sous le poids de nos déchets!
0
J'me suis dit qu'un coup de pouce à la consommation des ménages ne ferait pas de mal pour la croissance de notre beau pays! Et ça permet de créer de l'emploi dans tout ce qui concerne le traitement des déchets et le recyclage... J'ai œuvré pour la collectivité en quelques sortes, j'ai fait ma BA. Ah, on m'informe à l'instant que je suis un idéaliste utopiste...
0
Consommer ne rapporte à l'état que de la TVA (ça paye une partie de la dette publique) et n'enrichit que les importateurs. Il faut se bouger pour réparer tant que possible.
0
bonsoir, l'aquastop a 200 € ..... il etait en or ?? car un aquastop cela coute dans les 50 € voir la référence 091058 sur www.pieces-electromenager-nimes.com !!!! et d ailleurs dans d autres sites c est a peu près le meme prix
0
C'était dans un magasin de pièces détachées sur Paris... il fallait racheter l'ensemble "tuyau aquastop"... c'est standard ce genre de trucs?
0
J'y songerai pour la prochaine fois! En espérant que ce ne soit pas de suite...
0