Pourquoi mon lave vaisselle brandt EO110 ne se remplit plus

LAURENS - 10 déc. 2008 à 22:23
 LAURENS - 12 déc. 2008 à 18:18
Bonjour, Quand je lance un programme, l'eau devrait commencer à arriver et pourtant presque rien ne se passe et le programmateur se bloque quasiment de suite. En fait j’entend que l’électrovanne se déclanche pour faire rentrer l’eau mais ça ne dure que 2 secondes. Ensuite, on dirait qu’il y a une espèce de « pompe » qui se met en fonctionnement sur le coté droit en bas de l’appareil. On dirait que ça fonctionne dans le « vide » et ça ne s’arrête plus (à moins que je fasse sauter un cran au bouton du programmateur). Quelle est le problème ? Et comment le régler ? Nota : j’ai vérifié les points suivants : le tuyau d'arrivée d'eau n'est pas coudé le filtre entrée d'eau n’est pas encrassé Et aussi ce que j’ai déjà fait sans résultat : J’ai enlevé la plinthe devant ainsi que la tôle coté gauche. Puis j’ai démonté l'électrovanne a gauche. J’ai aussi dévissé le tuyau d'arrivée d'eau et démonté en même temps la grosse durite noire (qui part de l’électrovanne et va dans un boîtier plastique transparent sur le coté gauche) pour la nettoyer. Pour info le mini réservoir en plastique (juste à coté de l’électrovanne) est vide, d’ailleurs il sert à quoi ? Car il y a une petite durite noire en provenance de l’électrovanne qui y arrive et ensuite il y a deux durites qui en partent vers le coté gauche de la machine (une translucide qui finit à l’air libre et une autre noire qui va dans un autre boîtier transparent) Nota : avant cela mon lave vaisselle se bloquait en plein milieu du séchage. Le programme se déroulait normalement jusqu'au moment où il arrivait sur "zone séchage" (en fin de cycle). Le bouton du programmateur se bloquait en plein milieu de cette période de séchage (pas au début ni à la fin du séchage). Et maintenant que j’y pense il y avait le même bruit qui venait du coté droit en bas de l’appareil comme si une « pompe » restait bloquait en fonctionnement. Par contre il suffisait que je fasse passer un cran au bouton du programmateur (en restant toujours dans la zone séchage) et le cycle reprenait jusqu'au bout. Est-ce que ça a un rapport avec mon problème actuel ? Car maintenant il ne commence même plus le cycle de lavage. Merci d'avance pour votre aide!!!

4 réponses

Bonjour, Les défauts semblent s'accumuler, vérifier la sécurité de porte, le système anti débordement ( boitier en bas à gauche avec flotteur et switch), propreté des tuyaux du pressostat ( à droite ). Courage Sls
0
bonjour, je pense que l espece de bruit de pompe est la pompe de vidange qui se met en route .... verifiez que vous n avez pas une fuite, est ce que le bac de dessous ne serait pas plein d eau ?? penchez le en arrière voir si de l eau s ecoule !!!
0
demonter le bandeau et la facade et la plinthe du bas. vous voyez maintenant la filerie qui passe par par la porte ,enlevez la gaine noire tenu par des agraphes en bas et vous devez voir les fils rouges coupé(alimentation de l'electrovanne).verifier si la boite remplisseur cote gauche n'est pas noire sinon bouchée. avec ca vous avez trouvez lz panne.
0
En effet en démontant le bandeau j'ai vu un fil sectionné. Et aussi la zone (avec d'autres fils) est un peu cramée à cause du fil sectionné qui a chauffé cette zone. Je vais donc changer les fils amochés et celui sectionné puis je vais réessayer. Question : les fils que je dois remplacer, c'est un cablage "basique" ou bien il faut que ça respecte un certain ampérage ou voltage ? Au fait merci pour l'info !!!!
0