Quel est la panne de mon LV Scholtes LVI12411 ?

mandrake - 14 déc. 2008 à 21:51
 Le noir - 16 déc. 2008 à 23:12
Bonjour à tous, Mon lave vaisselle fait sauter le différentiel (la première fois au cours d'un cycle de lavage). Ensuite, dès que je le mettais en marche via le bouton marche/arret. Je l'ai démonté aujourd'hui depuis il fait sauter le différentiel lorsque je l'arrête avec le bouton marche/arrêt. Il n'y a pas de fuite d'eau sous le LV. J'ai testé la résistance : 27 Ohms entre les 2 bornes, pas de fuite entre entre les bornes et la terre (resistance infinie). J'ai aussi testé le thermostat de sécurité : 0,6 Ohms. Est-ce une valeur normale ? Ou est-ce que je peux trouver le schéma électrique ? Quelle pièce pourrait être la cause de mon problème ? Merci d'avance pour vos réponses.

11 réponses

bonjour Essayer l'appareil sans remettre l'interrupteur sur le châssis, et pour le faire fonctionner, ne toucher pas l'appareil. Pouvez-vous raccorder votre LV sur un autre différentiel ?
1
bonjour Il peut y avoir pas mal de raisons, commencer par déconnecter le condensateur de filtrage, vérifier le moteur de la pompe de vidange (masse/bobinage)
0
Bonjour, Est-ce que le LV fonctionne lorsque le condensateur de filtrage est déconnecté ? Comment tester ce condensateur et le moteur de la pompe de vidange ?
0
bonjour Ce condensateur ne sert pas au fonctionnement du LV . En général, il se trouve près du cordon d'alimentation Pour le moteur de vidange, même procédé que pour la résistance (mesure de l'isolement entre bornes et masse)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ces infos, je teste demain
0
Bonjour, J'ai testé de nouveau le thermostat de sécurité : j'ai environ 2 MOhms entre une des bornes et le filetage cuivre vissé dans la cuve (voir photo). Cette valeur ne me semble pas normale : pourriez-vous confirmer. Est-ce que mon problème pourrait venir d'une fuite à la terre au niveau de cette pièce ? Merci par avance http://www.zimagez.com/zimage/dsc0227resize.php
0
Le thermostat de sécurité n'est pas en cause, c'était une erreur de mesure. J'ai testé moteurs, thermostats, résistance, il n'y a pas de fuite vers la terre J'ai enlevé le condensateur de filtrage : même problème. Maintenant, mon LV fait sauter le différentiel uniquement lorsque je l'arrête (bouton marche/arrêt) et environ 1 fois sur 3 Avez-vous des idées sur la cause, sur de nouveau tests
0
bonjour retirer le bouton de son emboîtement, peut être un perçage ?
0
Qu'est ce qu'un perçage ?
0
bonjour Petit trou dans l'isolant ou couche de carbonne déposé par des arcs électrique, voir s'il n'y a pas de trace noires.
0
Bonjour, Après démontage, l'interrupteur est nickel. Une autre idée ? Je remonte le tout et je relance la machine, je vous tiens au courant.
0