Signaler

Pourquoi mon réfrigérateur ne redémarre-t-il pas ?

Posez votre question Nikovinte - Dernière réponse le 21 déc. 2008 à 16:14
Bonjour à tous, Je possède un combi réfrigérateur-congélateur à froid ventilé, avec lequel je suis confronté au problème suivant. En temps normal, cet appareil alterne les périodes où son moteur est en marche (lorsque la température a tendance à remonter dans l'un des deux compartiments) et celles où il est à l'arrêt (une fois qu'une température suffisamment basse a été atteinte). Or depuis deux jours, pour une raison inexpliquée, le moteur ne se remet pas systématiquement en marche. Il le fait par moment, mais il s'est avéré qu'à trois reprises, j'ai dû le relancer "à la main", c'est-à-dire en débranchant puis rebranchant la prise électrique murale. Cette manière de le relancer (débrancher/rebrancher) est d'ailleurs la seule que j'ai trouvée. En effet, lorsque je change la consigne (c'est-à-dire la puissance du refroidissement), il ne se passe rien. Pas plus quand j'éteins et rallume l'appareil par le biais de la touche "on-off". Je me suis rendu compte de la panne hier soir en rentrant du boulot (j'ai d'ailleurs dû jeter le contenu du congélateur...). Après l'avoir relancé, il a fonctionné correctement toute la nuit. J'ai dû le relancer aujourd'hui en début de matinée (vers 8h), et il a bien marché jusqu'à 16h, heure à laquelle j'ai dû le relancer une nouvelle fois. Auriez-vous une idée de ce qui serait à l'origine du problème ? En vous remerciant par avance pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
J'ai oublié une chose : les voyants lumineux habituels restent allumés, même quand le moteur ne repart pas.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Je suppose que les commandes son électroniques, remplacer les condensateurs sur la carte (tension relai)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour et merci pour votre réponse. Si ce diagnostic est confirmé, j'imagine que l'intervention devra se faire via un professionnel. Peut-il faire la réparation sur place ? Et avez-vous une idée du prix qu'il pourrait facturer ? Bonne fin de journée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Un professionnel va remplacer la carte, pour le prix, désolé, attendre d'autre avis. Il est bien évident qu'il faut faire des mesures avant de remplacer, Si vous savez démonter la carte, faire des photos et prendre des mesures au multimètre, on peut essayer un dépannage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup. Le réparateur vient mardi, je vous tiens au courant de son diagnostic. Bonne fin de week-end.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !