Pourquoi mon réfrigérateur ne redémarre-t-il pas ?

Nikovinte - 20 déc. 2008 à 16:56
 Nikovinte - 21 déc. 2008 à 16:14
Bonjour à tous, Je possède un combi réfrigérateur-congélateur à froid ventilé, avec lequel je suis confronté au problème suivant. En temps normal, cet appareil alterne les périodes où son moteur est en marche (lorsque la température a tendance à remonter dans l'un des deux compartiments) et celles où il est à l'arrêt (une fois qu'une température suffisamment basse a été atteinte). Or depuis deux jours, pour une raison inexpliquée, le moteur ne se remet pas systématiquement en marche. Il le fait par moment, mais il s'est avéré qu'à trois reprises, j'ai dû le relancer "à la main", c'est-à-dire en débranchant puis rebranchant la prise électrique murale. Cette manière de le relancer (débrancher/rebrancher) est d'ailleurs la seule que j'ai trouvée. En effet, lorsque je change la consigne (c'est-à-dire la puissance du refroidissement), il ne se passe rien. Pas plus quand j'éteins et rallume l'appareil par le biais de la touche "on-off". Je me suis rendu compte de la panne hier soir en rentrant du boulot (j'ai d'ailleurs dû jeter le contenu du congélateur...). Après l'avoir relancé, il a fonctionné correctement toute la nuit. J'ai dû le relancer aujourd'hui en début de matinée (vers 8h), et il a bien marché jusqu'à 16h, heure à laquelle j'ai dû le relancer une nouvelle fois. Auriez-vous une idée de ce qui serait à l'origine du problème ? En vous remerciant par avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

J'ai oublié une chose : les voyants lumineux habituels restent allumés, même quand le moteur ne repart pas.
0
bonjour Je suppose que les commandes son électroniques, remplacer les condensateurs sur la carte (tension relai)
0
Bonjour et merci pour votre réponse. Si ce diagnostic est confirmé, j'imagine que l'intervention devra se faire via un professionnel. Peut-il faire la réparation sur place ? Et avez-vous une idée du prix qu'il pourrait facturer ? Bonne fin de journée.
0
bonjour Un professionnel va remplacer la carte, pour le prix, désolé, attendre d'autre avis. Il est bien évident qu'il faut faire des mesures avant de remplacer, Si vous savez démonter la carte, faire des photos et prendre des mesures au multimètre, on peut essayer un dépannage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup. Le réparateur vient mardi, je vous tiens au courant de son diagnostic. Bonne fin de week-end.
0