Pourquoi mon sèche-linge ne chauffe plus ?

RICHARD CLAUDINE - 27 déc. 2008 à 22:31
 RICHARD CLAUDINE - 28 déc. 2008 à 11:37
J'ai un sèche-linge Curtiss SE42, qui a 8 ans, qui ne chauuffe plus. Le minuteur et le ventilateur fonctionnent, mais l'air soufflé reste froid. J'ai testé la résistance à l'ohmètre: 25 ohms; puis le klixon: 0 ohm; puis un composant qui ressemble à un transistor de puissance (je pense qu'il s'agit d'un thermostat): 0 ohm. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre cette énigme? Merci par avance.

2 réponses

Bonjour, En plus de la résistance, il y a 3 protections ( 60 °C, 147 °C ), 2 fixes, 1 réarmable et vérifier le contact en sortie du " timer ". Courage Sls Bonnes fêtes de fin d'année.
0
RICHARD CLAUDINE
28 déc. 2008 à 11:37
Merci JC pour cette réponse. Si je comprends bien, j'ai testé 2 protections sur 3: le Klixon et un thermostat. Où se vtrouve la 3ème protection? D'autre part, comment démonter l'appareil pour tester le contact au niveau du 'timer'? (timer = minuterie?)? Je suppose qu'il ne faut pas démonter l'axe support du tambour. J'en déduis qu'il faut demonter le capot arrière, sans dessolidariser la résistance et le tambour. Est-ce bien cela? Merci pour le complément de réponse qui me permettra de résoudre l'énigme. Bonnes fêtes de Nouvel An.
0