Qui peut me donner des conseils pour bien appliquer une peinture laquee sur un m

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 avril 2009 à 13:03
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 09:57
je ne sais pas quelle technique adopter pour obtenir un joli resultat bien lissé,bien brillant,bien net? merci de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 09:57
Le secret de la laque, avant même son application, réside dans la préparation du support ; il fautt bien soigneusement le poncer, avec un papier de verre de plus en plus fin, puis prendre soin de le dépoussierer en passant un chiffon imprégné d'alcool à bruler, par exemple. Ensuite, bien choisir sa brosse (pinceau) qui si elle est neuve, doit être préparée par un bon bain dans l'eau tiède, afin qu'elle ne perde pas ses poils. La laque doit être passée en suivant les recommandations du fabricant (mélange soigneux puis dilution si nécessaire de la première couche. La tenue du pinceau est très importante, car il faut bien "tirer la peinture" pour que l'application ne soit pas trop épaisse, et croiser fréquemment la passe, en appuyant de moins en moins fort, jusqu'à terminer par une tenue de la brosse à deux doigts, pour efleurer le support. Bien évidemment, entre chaque couche, il faut procéder à un léger ponçage, et j'utilise l'abrasif à l'eau. Inutile de préciser qu'après cette opération, il faut également bien dépoussiérer. J'ai repeint avec cette technique, lorsque j'étais adolescent, plusieurs voitures et les mécaniciens qui les entretenaient ne croyaient pas que je l'avais fait sans pistolet. J'ajoute que j'avais essayé plusieurs solvants différents, et que pour les couleurs foncées, j'avais utilisé très peu d'huile de lin, que l'on utilise pour certains effets dans la peinture artistique dite ... à l'huile. Je ne suis cependant qu'un amateur, éclairé par quelques milliers de mètres carrés que j'ai peint, dans les maisons que j'ai habitées, mais aussi une expérience similaire à celle que vous voulez réaliser : Papa qui était à ses heures artiste peintre avait un jour acheté en solderie plusieurs meubles en bois blanc qu'il destinait à transformer en meuble chinois. Il fallait les préparer avec la pose d'une laque noire, que chacun trouve difficile à réaliser. J'ai utilisé ma technique pour les automobiles, Papa est décédé en 1999 mais les meubles sont toujours magnifiques... Bon courage Henri-François COLAS
7
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 14:01
il faut avoir un pinceau plat et fin qui se nomme spalter et bein tire la peinture
3