Pourquoi mon lave linge Vedette Grand Soin ne s'arrête plus

Than26 - 1 janv. 2009 à 18:03
 Than26 - 2 janv. 2009 à 12:58
Bonjour à tous! Cet après midi après avoir lancer un cycle lavage mixte, je me suis aperçu que la molette de choix de programme ne tournait plus automatiquement. Ce qui fait que je suis obligé de touner le bouton à la main pour passer aux différentes étapes (lavage, rinçage puis essorage). Sachant qu'il y a quelques temps un grand verre de jus d'orange s'était renversé sur le panneau de comande qui est frontal et que le bouton de choix de programme avait beaucoup de mal à tourner pour finir par ne plus tourner. J'ai donc pulvérisé du WD40 (dégrippant) pour nettoyer le pupitre de commande. Aujourd'hui les comandes ne "collent" plus, les boutons de commande tournent sans problème, et le bouton programme ne progresse plus. Pouvez vous m'apporter des solutions?

4 réponses

Bonjour des solutions NON car deux bêtises de faites une, le renversement d'un verre de jus de fruit, boisson sucrée et qui colle au séchage deux une belle bêtise la pulvérisation d'un dégrippant ,ce produit aurait pu provoqué un c/circuit dans les programmateur Sinon , si bonne connaissances ,démonter et essayer de nettoyer avec de l'eau chaude mais en prenant de grandes précautions, ensuite sécher au sèche cheveux et ne mettre la machine en route que 72 heures après Une question est ce que l'eau devient chaude? Il se pourrait aussi que cela ne soit qu'une coïncidence
0
Merci. Je suis très bricoleur, mais je n'ai jamais "éventré" un lave linge. Pour le jus d'orange, en effet bétise. Pour le WD40, il est dit que celui-ci rétabli les contacts électriques et désoxyde également. (je l'ai beaucoup utilisé sur de circuits imprimés dans le modélisme). Pourquoi faut il attendre 72h si séchage au sêche cheuveux? PS: le lave linge a à peine 2 ans.
0
bonjour Pour le séchage deux précautions valent mieux qu'une Le produit passé n'est pas un dégrippant propement dit c'est un nttoyeur de contact et ce n'est pas la même chose Bon courage
0
Bonjour, (pas que suis pas poli mais j'ai la tête ailleurs). Un décés vient de s'abattre sur ma belle famille. J'ai démonté la console de la machine Alors, mon dégrippant n'a pas atteind de partie électrique (ni même le jus d'orange), le dégrippant a bien fait son rôle de nettoyant lpour le bouton de commande. J'ai vue derrière ce bouton de commande un gros boitier en métal avec un tas d'ergaux qui circule sur un axe et pis pas mal de câblerie derrière. Je ne sais pas ce qu'est ce truc? (c'est le zinzin qui fait "crac-crac-crac" habituel que l'on entend quand l'on tourne le bouton) Ce qui c'est donc passé je pense, c'est que le jus d'orange a collé le bouton et derrière ç'a a du forcé sur le mécanisme. Aujourd'hui le programme n'est plus automatique.
0