Pourquoi mon chauffe eau ne fonctionne pas ?

londzor - 1 janv. 2009 à 19:35
 londzor - 7 janv. 2009 à 14:36
Bonjour a tous j'ai un probléme avec mon chauffe eau, la résistance est chaude ,au touchée, mais l'eau n'est pas chaude (loin de la temperature demandé) mon chauffe eau est un thermor aquaplus de 300L merci

10 réponses

Bonjour Pour un 300 L c'est une résistance en triphasé , même si installation en mono ,couplée en mono donc voir si un ou deux éléments sur trois ne sont pas grillés
0
est ce que, si je change de "plot" ça pourrait marcher? je m'explique: si m'a résistance est branchée sur les bornes 1 et 2 et que la bornes 2 est grillée je peut le brancher sur la borne 3 sans probléme? comment puis je le tester?
0
bonjour Faite une photo de votre bornier, ce sera plus simple pour vous conseiller.
0
euuuu j'ai un probleme je ne c'est pas comment mettre une photo :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Voilà, employer la troisième adresse https://www.casimages.com/
0
bonjour Triste état ! Pourriez-vous faire un schéma du raccordement et des sorties sur la résistance ou bien écarter les fils pour que l'on puisse voir le raccordement des bornes. Qu'elle puissance a votre chauffe eau, si c'est 3000 watts, il y a un gros problème !!!!! Attention, ce n'est pas la chaleur de la résistance que vous sentez, mais ce sont les fils de raccordement qui chauffent, (grave oxydation des contacts) Il faudra tout démonter et nettoyer et comme a dit Courjus, vérifier les résistances. Je laisse la parole à Courjus, je n'ai intervenu que pour accélérer les réponses, mais toujours à votre disposition
0
ne vous inquietez pas il n'était pas dans cette état je l'ai juste démontée sur la photo ci joint le fil 3 ne va nul part (a mon avis c'est au cas ou il se brancherait en tri mais chez moi il est en mono) le rond rouge c'est pour vous montrer qu'il i a 3 borne de ma résistance reliées entre elles et l'autre a part a mon avis les 3 phases reliées entre elles et le neutre voila merci a vous https://www.casimages.com/i/090105090123416844.jpg.html
0
bonjour merci, mais je vois encore moins, ce qui m'intéresse, c'est de voir les bornes des résistances et de vous indiquer comment les mesurer
0
lol ok des que j'ai 5min je refais une photo promis
0