Signaler

Pourquoi mon frigo Ariston s'arrête ?

Posez votre question madi85 - Dernière réponse le 9 janv. 2009 à 11:06
bonjour à tous. mon réfrigérateur ariston mta 331 c de 6 ans s' arrêté. après avoir débranché le secteur 10mn et rebranché,il est repartit.j'ai mis le thermostat à 0 et à la remise sur 3 il ne redémarre plus.je redébranche quelques instants,rebranche et ça repart.a chaque fois que je coupe le thermostat(a 0) il ne repart pas. es-ce le thermostat,y a t il une tempo au redémarrage,la porte étant ouverte pendant les essais cela influe t il sur le démarrage??? si vous pensez au thermostat es ce que l on peut tirer sur la sonde qui entre le corps de l'appareil. à l'arrière,à coté du accordement électrique fixé sur le compresseur il y a un"tube blanc en plastique"connecté au raccordement électrique par un cable secteur de 20cm de long.si vous pouvez me dire son rôle. bravo pour ce site découvert depuis peu on y apprend plein d astuces. merci de votre réponse.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir si le refrigerateur était en route et après vous mettez à zéro au niveau du thermostat ; après quelques temps vous mettez sur la position 3 du thermostat c'est normal que l'appareil ne va pas démarrer tout de suite car la pression n'est pas encore relachée au niveau du moteur ( à peu prés 10 bar) , à ce moment là on entend un clic au niveau du moteur et dès que la pression est redevenue normal alors le moteur pourra redemarrer
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour mlch et merci de répondre aussitôt. j ai courcircuité le thermostat (fils marron noir) pour forcer le frigo a redémarrer.ariston ma 331c j entend le clic au niveau du compresseur et après quelques minutes ,le compresseur se met en route. peux tu me dire si dans le boitier fixé sur le compresseur il y a le relais et le klixon que j ai lu dans le forum.il y a 3 câbles électriques-1-prise secteur 2-thermostat et le troisième de 20cm va sur une pièce cylindrique en plastique fixée au montant du frigo je suppose un circuit électrique quelconque mais quoi??? si quelqu un peut me dire à quoi ça sert???merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir , si en faisant la manipulation , votre compresseur a redemarré alors c'est bien le thermostat qui est HS (il faudra le remplacer ) . Par contre les pièces derrières le boitier en plastique noir sur le compresseur ne servent que pour le démarrage du moteur au départ et après ( vous avez un relais et un klixon )
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok mlch et merci des renseignements. j ai commandé un thermo par DEPEM à recevoir dans les 10 jours ouvrables. pour l instant je le fait fonctionner avec le thermo de l autre frigo et j ai 4 degrés en bas de la bête le thermomètre dans un verre d eauaprés une nuit de fonctionnement. a plus une fois la réparation faite et merci...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir , je suis ravi que j'ai pu vous aider mais tenez quand meme au courant des que vous avez recu le thermostat
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
vous aurez les résultats de la réparation le plus long c'est d'attendre la pièce!!! a+++++ et merci
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !