Pourquoi mon frigo Ariston s'arrête ?

madi85 - 5 janv. 2009 à 16:23
 madi85 - 9 janv. 2009 à 11:06
bonjour à tous. mon réfrigérateur ariston mta 331 c de 6 ans s' arrêté. après avoir débranché le secteur 10mn et rebranché,il est repartit.j'ai mis le thermostat à 0 et à la remise sur 3 il ne redémarre plus.je redébranche quelques instants,rebranche et ça repart.a chaque fois que je coupe le thermostat(a 0) il ne repart pas. es-ce le thermostat,y a t il une tempo au redémarrage,la porte étant ouverte pendant les essais cela influe t il sur le démarrage??? si vous pensez au thermostat es ce que l on peut tirer sur la sonde qui entre le corps de l'appareil. à l'arrière,à coté du accordement électrique fixé sur le compresseur il y a un"tube blanc en plastique"connecté au raccordement électrique par un cable secteur de 20cm de long.si vous pouvez me dire son rôle. bravo pour ce site découvert depuis peu on y apprend plein d astuces. merci de votre réponse.

6 réponses

ok mlch et merci des renseignements. j ai commandé un thermo par DEPEM à recevoir dans les 10 jours ouvrables. pour l instant je le fait fonctionner avec le thermo de l autre frigo et j ai 4 degrés en bas de la bête le thermomètre dans un verre d eauaprés une nuit de fonctionnement. a plus une fois la réparation faite et merci...
1