Signaler

Quelle est la panne de mon frigo CANDY ?

Posez votre question Adoma - Dernière réponse le 8 janv. 2009 à 15:41
Bonjour à tous, Je possède un réfrigérateur CANDY combiné avec un compartiment (à un étage) congélateur depuis maintenant 5 ans. Il ne fonctionne plus, plus de froid, le "moteur" ne tourne pas. Il ne reste que la lumière intérieur qui n'a malheureusement rien à voir, je le sais bien. Est-il possible que ce ne soit que le thermostat? Ou suis-je trop optimiste? J'ai également vérifié, l'arrière ne chauffe pas du tout :-( Merci de votre aide, urgente bien sûr...
Afficher la suite 
Utile
+16
moins plus
Tout d'abord, merci de ta réponse. La ref de mon appareil est: CPDA 240 REFRI-CONGEL de marque CANDY. Alors?? Que faire?? Merci +++
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
bonjour Doucement avant de le déclarer HS ! Le moteur est -il chaud ? Sinon, vérifier relais et kixon
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonsoir , donner la réf de votre appareil svp . Sinon c'est probable que ce soit le thermostat si l'appareil est equipé ou bien la carte electronique
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci pour ces indications. Le thermostat est alimenté mais le moteur ne redémarre pas, donc il est bien HS malheureusement. Pourtant il date de 2002, je trouve ça court comme durée de vie pour ce type d'appareil...mais bon. Merci beaucoup pour votre aide en tous les cas.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir ,appareil débranché , retirer le thermostat de son boitier qui est fixé par des vis . Repérer les fil noir et marron qui vont au thermostat , normalement le fil noir est branché au numero 3 et le fil marron au numéro 4 . Relier ensemble le fil noir et marron et bien l'isoler avec un scotch par exemple et puis rebrancher l'appareil . Si le moteur à l'arriere démarre alor ce sera le thermostat qui est coupé
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !