Quel est le problème de l'essorage de monBrandt Premia F156T

Jerry - 5 janv. 2009 à 20:54
 Jerry - 6 janv. 2009 à 19:43
Bonsoir à tous, Depuis quelque temps mon linge reste complètement détrempé en fin de cycle d'essorage, généralement sur des mahcines de serviettes, draps... bref le style de linge qui absorbe bien la flotte. J'ai pensé à un filtre encrassé, mais d'une part je n'en suis pas sûr, d'autre part je ne sais pas comment y accéder. Me suis dit aussi que ça pouvait venir de la pompe de vidange qui serait HS, mais là aussi je ne sais comment y accéder & vu que c'est une vieille machine je n'ai plus le manuel d'utilisation. Des idées pour des conseils ? D'avance merci.

2 réponses

Bonsoir , vous avez une machine de chassis malice avec 500tour/min au niveau essorage . Appareil debranché , démonter le panneau gauche qui est fixé par 3 vis (avec une clé de 7) ; controller le condesateur tout en bas à gauche si ça n'a pas explosé . Si c'est ok alors regarder le filtre à objet , pour cela ouvrer le portillon de tambour et vous voyez tout en bas une aube en plastique ( de forme rectangulaire) , retirer la vis en torx qui retient l'aube et puis la démonter après . Une fois l'aube enlevé , vous apercevez au fond du tambour ,une piece jaune ou gris en plastique , tirer dessus et regarder s'il y a quelque chose coincé dedans .Donc je résume controller - le condensateur de démarrage du moteur (ou le moteur ) -la courroie -le filtre ou la piège à objet au fond de la cuve -la pompe de vidange si c'est pas bouchée -et en dernierle programmateur si tout le reste est ok
1
Merci beaucoup. J'ai vérifié tous ces points & j'ai fait faire un cycle d'essorage à la machine en simulant la porte fermée & en faisant recracher le tuyau de vidange dans le tambour, la pompe de vidange débite bien à un débit constant, bref du coup je ne sais pas ce qui peut causer ce genre de problème. Encore merci pour la marche à suivre en tout cas.
1