Pourquoi mon SL Whirlpool AWZ 5690 ne chauffe plus ?

spy69 - 6 janv. 2009 à 23:17
 spy69 - 11 janv. 2009 à 22:18
Bonjour à tous, Petite précision avant de poser ma question, je suis un béotien dans les questions d'électricité et d'éectroménager (merci de ne pas trop employer de termes techniques ...) Voilà, mon sèche linge à condensation ne chauffe plus. Après avoir été sur différents posts, j'ai démonté l'arrière de l'appareil, et je me suis trouvé devant une connexion complètement grillée (celle qui relie le klixon blanc - donc du haut - à la résistance, côté résistance). Comme la connexion de la résistance semble avoir été également touchée (isolant en plastique rouge à moitié grillé), je pense qu'il me faut changer l'intégralité du système (résistance + klixon). Pensez vous que mon raisonnement est le bon. D'autre part, où puis-je trouver un fil équipé de connexion pour remplacer celui qui à grillé ? J'ai une photo pour plus de précisions, mais je ne pense pas qu'il soit possible de l'inclure au message. Merci pour votre aide.

4 réponses

bonjour pas besoin de changer le fil il faut juste couper un bout et mettre une cosse au bout et faut remplacer le klixon si mort
0
bonjour Pour photos https://www.casimages.com/
0
bonjour vu ce que vous decrivez vous avez tout a fait raison il faut changer resistance et klixons, sachez que si vous achetez la resistance celle ci est vendu avec les klixons sous la reference 481225928678, vous pouvez essayer chez votre vendeur de pieces electromenager de votre region ou alors sur le net www.pieces-electromenager-nimes.com
0
Merci à tous pour votre aide. J'ai changé les klixons et les cosses, et ça remarche. Au vu de la réponse de la sudiste, j'espère que la réparation tiendras même si je n'ai pas changé la résistance. Encore merci pour ce forum et tout le temps accordé par les membres pour aider les débutants comme moi !!!
0