Pourquoi mon SL whirlpool awz 8992 ne démarre plus ?

wallace - 14 janv. 2009 à 18:12
 wallace - 16 janv. 2009 à 11:28
Bonjour, mon sèche-linge ne démarre plus, pourtant les voyants s'allument correctement et le programateur semble bien fonctionner? Que dois-je tester pour trouver la panne? Merci

4 réponses

Bonjour Regarder si le contacte de fermeture de la porte est bien enclenché lorsque vous fermer celle-ci . Voila .
0
Merci pour cette proposition, j'ai testé le contact de fermeture avec mon multimètre,ainsi que le poussoir marche/arrêt sans trouver le moindre problème. Peut être une autre sécurité pose le problème mais je ne sais pas où. Merci pour vos propositions... A bientôt
0
Bonsoir , enlever le top au dessus , choisissez un programme et appuyer sur départ , après tourner à la main le tambour ; si le moteur se lance alors c'est le condensateur de démarrage qui est HS . Par contre si ça ne se lance pas c'est surement un défaut soit de la carte d'affichage ( le contact du verrou de porte passe par là ) ou bien ce sera la carte de puissance . Controller quand les soudures sur les cartes au cas ou . Est ce que le doigt sur la porte qui va appuyer sur le verrou de porte n'est pas cassé ? ( c'est une en plastique au mileu en haut sur la porte)
0
Bonjour, j'ai essayé de faire tourner le tambour sans résultat. Par contre, en démontant la deuxième carte située sur le côté gauche de la machine, j'ai trouvé un relais k001 avec les contacts brulés, le relais est commandé et arrive dans 2 jours... Peut etre que ça marchera à bientôt
0