Signaler

Pourquoi mon lave-vaisselle ne chauffe plus ?

Posez votre question omega067 - Dernière réponse le 1 oct. 2012 à 17:33
bonjour mon lave vaisselle Arthur martin ASI 6230 W ne chauffe plus mais fait son cycle normalement .J'ai fait un test en faisant tourner le lave vaisselle et la résistance n'est pas alimentée en 220 volt. Je soupçonne la sonde de température mais ou se trouve elle? et comment la tester ou comment shunter la sonde et faire chauffer la résistance? c'est une résistance comme celle de la photo que je joint . peut être que la sonde se trouve directement sur la résistance. D'avance merci a+
Afficher la suite 
Utile
+32
moins plus
bonjour Si vous avez 230 volts aux bornes de la résistance et qu'elle ne chauffe pas, une seule possibilité, résistance coupée ou mauvais contact des cosses. mesure de la résistance : ?
Ajouter un commentaire
Utile
+16
moins plus
merci pour cette vue éclatée très intéressante je vois que la sonde de température est sur le bac filtre sous le lave vaisselle sur l'avant (c'est bien ce que je me disais ) je vais faire des photos de la carte et les poster par contre je vais tester la sonde ce soir en rentrant et voir si la résistance varie en fonction de la température vous ne connaitriez pas la valeur que doit avoir la sonde à température ambiante? merci a+
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonsoir , verifier les soudures sur votre carte electronique situé derrière le bandeau devant
momo- 1 oct. 2012 à 17:33
j ai verifier j ai refait un point de soudure ça chauffe maintenant merci pour l, astuce
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
voila j'ai vérifié derrière le bandeau et aucune soudure n'a lâchée et j'ai ponté le contact du relais de chauffage et j'ai 230 volts sur la broche de la résistance donc les fils ne sont pas détériorés entre le relais et la résistance.je reste sur ma première impression qui est la sonde de température ou est elle placée? ou qu'est ce qui est dans le circuit d'info du relais de chauffage car il n'y a que la résistance qui ne fonctionne pas le cycle se fait entièrement sinon merci a+
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour Sorry pour ma réponse un peu rapide ! Si vous pouvez faire une photo (recto verso) de la carte, cela serait utile. Suivant le montage, il se peut que ce soit le thermostat, ou une thermistance (si électronique), ou la carte électronique. Si vous avez un multimètre, on peut essayer un dépannage. Voilà un modèle, il doit être semblable au votre: http://forums.futura-sciences.com/attachments/depannage/46753d1210499904-vue-eclatee-lave-vaisselle-asi-6231n-asi6231n-91123505501.pdf
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
OK.mai peut etre qu'il y a une protection du genre pas asse d'eau donc ce detecteur (ex:pressostat) n'enclenche pas la rsistance et n'empeche pas la suite du programe a froid.E.R.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour reboh à raison, mais le pressostat ne commande pas la résistance, il n'est qu'une des conditions pour que le micro donne cet ordre. IL est évident que les mesures doivent être effectuées au moment ou leurs commandes sont effectuées. Pas facile de suivre les traces sur les photos, il me faudrait savoir qu'elle relais commande la résistance et à qu'elle bornes elle est raccordée, aussi où est raccordée la sonde sur la carte. Mesurer qu'elle tension il y a sur la sonde au moment où celle-ci doit chauffer: IMPORTANT Ne vous pressez pas, toutes fausses manoeuvres va détériorer la carte, donc une chose à la fois, il me faudra encore de nombreuses informations. Si vous pouvez, faite une photo (gros plan) de la partie relais et alim de la bobine (trace)
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour Il faudra attendre un peu que je tente de faire une partie du schéma. En ce qui concerne le pressostat, la panne ne le concerne en rien puisque le cycle se déroule normalement (voir premier message) IL est bien entendu que la résistance chauffe quand vous avez court-circuité les contacts du relais ! En attendant, faite un cycle avec le potentiomètre réglé à +/- 30 K ohm, bien sur sous surveillance car si la résistance chauffe, elle ne s'arretera pas (stop aussitôt que vous remarquez que cela chauffe)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci du conseil je vais voir ca ce soir a+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
non j'ai dis que lorsque je ponte les contacts du relais de chauffage derrière la carte dans le panneau frontal j'ai 230 volts aux bornes de la résistance ceci uniquement pour tester les fils qui relient la carte a la résistance maintenant ma question reste tjr la même ou est la sonde de température et qu'est ce qui peut empêcher le relais de coller
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai testé la sonde de température lave vaisselle au repos et j'ai trouvé 11 kilo ohms (sachant qu'il fait 5 a6 degrés dans mon garage )ce qui me parait énorme quelqu'un a il une idée de la valeur d'origine?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour La valeur mesurée me parait faible, remplacer la sonde par un potentiomètre de 50 K Ohm (pour test) et faire varier doucement. Pour tester convenablement la sonde, il faut la démonter et la placer dans un récipient d'eau très chaude et faire la mesure quelque minutes après
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
suite A 50 K Ohms, le relais de la résistance doit se coller et s'ouvrir vers 10 à 15 K Ohms
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok donc mes 11 kilo ohms seraient le point ou le lave vaisselle serait chaud et la résistance plus alimentée je la démonte et la teste tout a l'heure et je fais les mesure que vous décrivez et je reposte
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Oui, mais à condition que la carte électronique soie OK, sinon il faudra faire des mesures pour voir si elle est dépannable ou pas sans un appareillage couteux
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le lien photo à échoué je vais essayer de les reposter
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Employer ceci pour les photos (choisir troisième adresse) http://www.casimages.com/
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok pour les pressostats je suppose que ce sont des contacts secs si je les ponte je devrais pouvoir les tester c'est ouvert ou fermé en fait donc si je le ponte et que c'est celui qui est defaillant ma résistance devrait etre alimentée
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !