Pourquoi le bras de lavage de mon LV ne tourne plus ?

bricol'girl - 19 janv. 2009 à 13:54
 bricol'girl - 20 janv. 2009 à 13:36
Bonjour, Le bras de lavage superieur de mon lave vaisselle ne tourne plus. Aprés divers tests je peux confirmer que l'eau arrive jusqu'a ce bras et s'en écoule, mais apprement la pression n'est pas suffisante pour le faire tourner. De quoi cela paut-il venir sachant que la bras inferieur tourne et que la pompe de cyclage n'est pas HS. D'avance merci aux bricoleurs qui prendront le temps de me répondre ;)

5 réponses

bonjour, il faudrait nous donner la marque et le type de votre appareil, ensuite nous dire si il est bien fixé, si il tourne librement (a la main).....
0
Sorry! J'ai oublié le principal....Il s'agit d'un SMEG LVF12B. Oui, le bras tourne librement à la main.
0
je pense que les troues ne sont pas bouché a mon avis tu doit avoir une durite de bouche'
0
Merci Alpines pour ton aide. Si d'autres personnes ont des suggestions, je suis preneuse, cela nous premettrait de suivre tous vos conseils en une seule fois quand l'appareil sera couché. En fait, je ne comprends pas pourquoi l'eau a assez de pression pour faire tourner le bras inferieur et pas le bras superieur?? Est-ce le même systeme qui propulse l'eau pour les 2 bras? Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai finalement demandé une vue éclaté de mon appareil chez SMEG, j'ai donc pu me rendre compte qu'il n'y a qu'un seul systeme de propulsion de l'eau pour les 2 bras. Le probleme ne pouvait donc qu'être une fuite, et effectivement le joint de raccord entre le lave vaisselle et le panier du haut est en piteux état. Je vous tient informé dés que je l'aurais remplacé. On ne sait jamais, mon expérience pourra peut-être éviter à certains de se casser la tête sur le même probleme et surtout éviter des dépenses inutiles.....
0