Quel est le problème de mon S.L. Whirlpool ?

elnonos - 25 janv. 2009 à 17:02
 minimall - 15 juin 2010 à 10:22
bonjour, j'ai un probleme avec mon seche linge whirlpool. il ne chauffe plus, enfin presque j'ai sorti la resistance et celle ci chauffe au rouge 2 secondes puis j'entend le relais qui coupe et la chauffe se coupe. j'ai tester les klixons en les shuntant resultat idem. le circuit est propre et la ventilation fonctionne correctement. il doit y avoir une sécurité qui coupe m'ai je ne sais pas quoi. une petite idée ?? merci par avance

10 réponses

Bonjour, Depuis tout ce temps avez vous trouvé une solution, car j'ai le même problème, et si vous avez le schéma pour un AWZ 8477, je suis preneur. Merci
1
bonsoir, donnez la reference mais verifiez la carte electronique et en particulier le relais de chauffage !!
0
le SL est un AWZ 8477. le relais de chauffage est sur la carte qui se trouve sur le bandeau avant ?? cela peu venir de cela merci
0
dites nous les voyants qui sont allumés sur votre bandeau (ce qui indique un code erreur)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non il n'y a pas de message d'erreur justement il ne chauffe pas mais le reste est normal (le tembour et la souflerie fonctionne correctement). mais la resistance ne chauffe que durant 2 secondes ensuite j'entend le relais se décoller ce qui etaind la resistance. met en prenant les tensions je vois que cela oscille sans arret entre 0 et 60v ce serait peu etre la sonde mais laquelle car j'en ai une sur la resistance et une à l'avant dans le canal de la souflerie. cela ce test ?? merci
0
je voulais savoir comment tester les sondes de températures (celle de la resistance et celle dans la ventilation) j'ai mesurer 17k ohm sur les 2 est ce normal ?? je ne sais plus trop vers ou chercher maintenant.... j'ai acceder à la carte et les relais m'ont l'air correcte
0
bonjour voir système de ventilation et filtre bien propre. voir klixon résistance. Êtes-vous certain que c'est le relais ou le klixon qui déclenche ? Pour vérifier, placer un voltmètre sur les contacts du relais, quand les résistances sont alimentées, il y aura 0 volts et 230 volts si le relais n'est pas fermé
0
le systeme de ventilation est propre pas de soucie. je pense que les klixons fonctionne car je les ai shunté les uns apres les autres => pareil la resistance chauffe 4sec à l'allumage puis j'entend le relais qui se coupe et la resistnace s'arrete. je me demande qu'est ce qui peu couper le rerlais à part les sondes ??
0
bonjour """j'ai mesurer 17k ohm sur les 2 est ce normal """ sur une thermistance, oui, sur un klixon, non ! Sur le détecteur d'humidité, vous devez avoir une tension, à mesurer, machine en fonction, bien sur !
0
en reexaminant le suivie de votre question ,vu les testes que vous avez fait,vu les consseils de le noir que vous dite avoir tout verifier,il faut donc s'orionter vers la carte electronique,sauf si les klixons etait mal testes. atention,je ne met pas vos competences en doute,c'est par desir d'aider et d'aprendre.
0