Comment dépanner mon lave vaisselle whirpool 4527 ?

nathaliepelissier - 27 janv. 2009 à 22:26
 thierr - 28 janv. 2009 à 00:07
mon lave vaisselle s'est arrêté avant de vidanger et clignote 4 fois. Quellle est la panne, merci

1 réponse

je ne connais pas particulièrement ce lv mais si tu remet le cycle au début il devrait commencer par une vidange. tu peut avoir la pompe bloquée par cure dent, allumette etc, dans ce cas on entent un bruit sourd de la pp alimentée mais bloquée. si pas de bruit pp hs mais tester la pp en direct car elle peut être en série sur une sécurité. ou fuite et arrêt sur contact de sécurité, pur cela il faut ouvrir le bas du lv. souffle un grand coup dans le tuyau de vidange pour repousser ce qui peut bloquer la pompe ... pas toujours concluant. vidange à la main ( ou le tuyau de vidange au sol dans une bassine) et penche ton lv à 45° vers l'arrière, si de l'eau coule par terre du bas du lv c'est une fuite qui te bloque le programme . dernier recours , ouvrir le lv ; en 1er la partie sous la porte et ensuite le fond qui repose au sol et voir si présence de trace d'eau , et faire tourner l'éllète de ventilation de la pompe de vidange ( suivre le tuyau), si elle se bloque il faut ouvrir la pp et nettoyer. dernier recours ton voisin de palier ou le dépanneur lol.
0