Pourquoi mon sèche linge Brandt refuse de démarrer ?

Visant - 29 janv. 2009 à 22:36
 reboh - 31 janv. 2009 à 23:05
Bonsoir, Suite à un nouveau problème, je démarre un nouveau sujet. Mon sèche linge Brandt SEC35 refuse de démarrer. La résistance est neuve, ainsi que le condo de démarrage et les feutres du tambour. Après plusieurs semaines d'utilisations sans problèmes suite au réparations, il refuse de démarrer : >Le tableau de commande a deux leds vertes allumées (type de linge et cycle). >Impossible de changer les paramètres de lavage (appuyer sur le boutons n'a aucun effet). >refus de lancer la mise en route avec le bouton marche (rien ne se passe ni se s'allume). J'ai vérifié le module de puissance et effectivement deux bornes ont bien fumé, j'ai donc refait les soudures au propre. Les résistances et transistors ont été contrôlées à l'ohmmètre et tout est ok, pas de court-jus. Les triacs sont également en parfait état. Aussi je me demande quel élément pourrait encore poser problème ? J'avoue ne plus rien y comprendre... Merci pour votre aide et vos avis ! :)
A voir également:

5 réponses

bonjour Photo de la carte (recto-verso) et explication de vos mesures, c'est un minimum pour vous aider. voir en premier fermeture de porte
1
dabord verifier le conecteur de contacte fermeture de porte, si OK. si ce n'est pas lui verifier le moteur en directe sur 220V.
0
Merci à vous pour vos réponses si rapides ! Effectivement, en vérifiant le contacteur de porte, la bête s'est réveillée ! Il bippe maintenant avec le témoin de bac plein allumé (sans vouloir arrêter alors que le bac est vide, forcement !). Ce qui me rappelle une panne que j'avais déjà eu quand le microswitch du bac avait claqué. Je vais donc aller vérifier ledit microswitch dare-dare ! Encore merci !
0
Bonsoir, J'ai testé les microswitch de contact de porte et d'alarme de bac plein, ils sont fonctionnels tous les deux. L'alarme de bac plein continue de retentir lors de la mise sous tension... c'est à n'y plus rien comprendre ! J'ai de nouveau vérifié les branchements, aucun fil n'est parti se promener ! Je crois mon sèche linge définitivement hanté ! :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
verifiez: 1.le floteur bien fonctionnel ? 2.presence d'eau et dechets au fond deriere le filtre de condensation, 3.un bon netoyage de la region. 4.le klixon de securite a rearmer.
0