Comment réparer ma table à induction ?

henri21 - 31 janv. 2009 à 12:11
 richard - 6 févr. 2009 à 10:12
Suite à précedent message, ma table Electrolux TI 8660 N continue ses aléas. Hier et ce matin , impossible de la mettre en fonction. Allumage puis après 5s : F sur 1 plaque, point sur 2plaques et chiffre 3 sur l'autre. Puis arrêt. Pour suivre les conseils d'un réparateur qui disait qu'il faisait trop froid chez moi et d'un membre (humidité), je lui ai mis un coup de sèche cheveux au derrière et elle s'est mise à marcher pour le petit dèj. Mais à 11 h, rebelote. On ressort le sèche cheveux. Et ça remarche!! La consultation d'un réparateur agréé "Electrolux" m'a permis de faire connaissance avec un arnaqueur agréé. Réparation à 800€ et comme on trouve neuf à moins cher, il aurait bien voulu récupérer ma plaque?????? Je ne sais pas si je dois réinvestir sur ce type de plaque qui a une fiabilité douteuse dans le temps, où remettre mes bonnes plaque électrique De Dietrich de 1974. Quelqu'un connait-il se problème et que pensez vous de la fiabilité de ces merveilleuses tables? Investir 600€ tous les 5 ans?? Que pensez vous de Bosch?

3 réponses

bonjour Je répète, humidité, ouvrir, nettoyer les circuits de commande avec de l'alcool /éther, vérifier contact des borniers.
0
Merci, je vais suivre vos conseils. Bien à vous.
0
bonjour, citation: ---------------------------------------------------------------------------------- La consultation d'un réparateur agréé "Electrolux" m'a permis de faire connaissance avec un arnaqueur agréé. Réparation à 800€ et comme on trouve neuf à moins cher, il aurait bien voulu récupérer ma plaque?????? ---------------------------------------------------------------------------------- si plaque "EGO" ce qui me semble être le cas pour les 1eres générations il n'a pas le choix, on peut soupconner les sondes (qui ne sont plus je crois a présent fournies) c'est l'ensemble complet des cartes qu'il faut remplacer, je ne voie donc pas pourquoi ce serait un arnaqueur!!!! je comprend donc tout a fait qu'il est dans ce cas préférable d'en acheter une neuve , mais il n'est pas de votre part justifié de lui en faire porter le chapeau attention a ne pas faire de tels jugements sans avoir des éléments concrets cordialement richard
-1