Comment tendre une courroie de sèche-linge ?

Résolu
kiwala - 31 janv. 2009 à 17:38
 PAPY35 - 10 avril 2013 à 19:34
voilà, ma courroie de seche linge est cassée, j'ai commandé la nouvelle,nous avons voulu la remettre et là, impossible de la passer du tambour au moteur! commment faire pour la tendre? il n'y a pas de tendeur ni de galet...merci à vous,

9 réponses

Bonjour, Je ne sais s'il y a un organe quelconque qui permet de tendre (ou détendre) la courroie. Cela se trouve fréquemment sur d'autres appareils (ou voiture pour l'alternateur par ex.) mais, vous pouvez essayer de débloquer, sans les démonter complètement, les vis ou boulons de fixation du moteur pour réduire la tension et avoir une possibilité de monter votre courroie. Si c'est insuffisant, trouvez des vis de même diamètre nettement plus longues pour pouvoir le faire. Ceci fait, il ne vous restera plus qu'à remplacer les vis les plus longues par celles d'origine une par une après cela. NB N'oubliez pas, au cas où il y aurait des trous oblongs (ouvertures plus longues des trous de fixation) de marquer l'emplacement du moteur à l'aide d'un feutre ou autre marqueur (pointe à tracer...) AVANT DEMONTAGE de celui-ci. Cela vous permettra d'aligner le moteur avec la poulie du tambour sans problèmes une fois la courroie montée. Bonne réparation. ;-)
3