Comment dépanner mon lave-vaisselle ariston LV66 IX ?

fanfan1944 - 7 févr. 2009 à 14:34
 la sudiste - 18 févr. 2009 à 15:52
dans un premier temps l'eau ne s'évacuait pas et après plusieurs manip. l'eau n'arrive plus du tout. Le bouton rinçage est allumé. Par avance grand merci de toute l'aide et des conseils que vous pourriez me communiquer pour réparer

27 réponses

merci pour ton message. Peux-tu me dire comment on accède à cette pompe de vidange et comment on fait pour controler. Vraiment je ne sais comment procéder. J'apprécierai tout conseil pratique. Cordialement
2
bonjour. verifier la pompe de vidange ,ou hs ou bloquer.
1
bonjour. dabord procedez a ce test ;versez un demi sceau d eau a l interieur du lv refaites marcher et voir si l eau s evacue. sinon ; en general pour acceder a la pompe demontez la trappe en dessous la porte ,penchez le lave linge 45 degres en arriere . enlevez la pompe (le petit moteur). verifiez s il n y a rien a l interieur. verifiez s il fonctionne.
0
Merci Reboh. Je vais essayer demain matin dimanche en mettant un demi seau d'eau. La 2ème option me posera problème car le lave-vaisselle est encastré . Je vous tiens au courant et espère qu'avec votre concours on va réussir à faire repartir la machine qui me manque terriblement en ce moment. Bonne soirée à vous et cordialement fanfan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Reboh J'ai fait comme suggéré en mettant un demi seau d'eau mais celle-ci est restée. Comme vous dites sans doute la pompe. Ma difficulté est de sortir le lave-vaisselle encastré. En plus des pieds il semble visser en haut. Difficile pour moi de tout démonter mais comme actuellement les moyens manquent pour faire appel à un technicien je vais essayer. Je vous tiens au courant. Bon dimanche à vous
0
bonjour. tres facile ,vous ouvrez laporte ,dvissez deux vis fixant le lv vers le haut. epongez l'eau au maximum,meme ce du fond sous les filtres ,puis sortez le lv. sur les ecastrables plus facile de demonter les paroies si besoin. bon courage.
0
bonjour verifiez si il 'y a une tension sur les bornes de la pompe pour savoir si cela ne viens pas de la carte electronique si il y a une tension pompe hs ou (helice bloquée) comme le dit reboh un demontage s'impose pour verifier quelle n'est pas bloquee il arrive assez souvent qu'un petit "objet" style cure dents petit os etc viennent coincer la pompe bonne chance et bonne journee
0
amis internautes, Votre aide m'est importante. Enfin j'ai réussi avec mon mari à sortir le lave-vaisselle. Je l'ai incliné mais je ne sais où se trouve la pompe tout est cloisonné. Je suis désolée de vous importuner à nouveau. A votre avis comment la trouver, qu'est-ce qu'il me faut démonter comme parois. Tout cela semble tellement compliqué pour nous ! Si éventuellement vous savez mille mercis . Que cela ne vous empêche pas de passer une bonne fin de dimanche Cordialement
0
bonjour je ne connais pas ce model mais le plus simple suivre le tuyau d'evacuation il est raccorde a la pompe il faut certainement demonter un cote pour avoir acces je suis a la recherche d'une vue eclatee pour vous aidez bonne journee
0
re. devissez le bas des deux paroies, retirez le socle ,(attention rapelez vous des etapes et gentilment avec le floteur,fragile). la pompe a verifier est la petite.
0
rebonjour pour plus de facilitee voici une photo la pompe a controlee est reperee par le chiffre 4 tenez nous au courant . http://cmillerand.free.fr/tmp/lave_vaisselle.jpg
0
c'est encore moi hihi une fois la pompe demontee pour le test vous pouvez faire ceci AVEC TOUTES LES PRECAUTIONS connecter deux fiches isolees au moteur de la pompe et branche sur le secteur ATTENTION 220 VOLTS
0
Rebonjour aussi Reboh et Jeanluc 123, Bien lu vos messages. On sera attentif. La photo super et heureusement car nous aurions démonté sans doute autre chose Comme vous constatez vous avez en face de vous des apprentis bricoleurs... et pourtant les années sont là hélas !! Donc on va à la cuisine et sur le L.V. S'agissant de la précision de JeanLuc 123 je ne vais pas me risquer à aller jusqu'à tester avec les fils Bien sûr on vous tient au courant si je puis dire Cordialement
0
A nouveau amis internautes, Voilà, j'ai réussi à accéder à la pompe, à la démonter et faire tourner l'ailette. Je n'ai pas voulu tester avec les fils trop compliqué. Par contre j'ai remis le lave-vaisselle en fonctionnement et là miracle l'eau est bien arrivée ce qui signifie que votre diagnostic était pertinent. Mais, mais je ne sais ce qui s'est produit, tout c'est vidanger dans la cuisine (!!). Est-ce la raison nous avons bien vu en remontant un bout de tuyau noir pour lequel nous n'avons pas trouvé le raccord s'il y en a un. C'est-il débranché seul ou est-ce que cela c'est produit lors de l'ouverture ? En tout cas on n'arrive pas à trouver où celui-ci pourrait être utile. Sans doute suis-je trop imprécise pour vous permettre de m'aider. En tout cas je vous remercie de votre patience. Cordialement
0
bonjour le probleme que vous expliquez vient tres certainement d'un mauvais remontage du tuyau de vidange il doit être bien enfonce dans la pompe et maintenu avec un collier de serrage verifiez aussi si le tuyau n'est pas boucher (voir photo dans le message avant) bonne journee
0
merci jeanluc123 oui sans doute j'ai mal resseré le collier de ce tuyau de vidange mais mon étonnement vient du fait qu'un tuyau noir assez court reste sans aucun branchement donc dans le vide. Est-ce normal ou va-t-il ? De toute façon je vais vérifier à nouveau le collier . Grand merci Cordialement et bonne journée à vous
0
bonjour vous serait-il possible de faire une photo il se pourrait que ce soit un tuyau de vidange comme sur certaine machine a laver je regarde de mon cote si je ne vois pas une photo du model de votre pompe bonne soiree
0
bonsoir Jean Luc123 J'ai vérifié à nouveau ; la pompe n'était pas tout à fait bien. Ensuite j'ai fait une nouvelle tentative et à nouveau après remplissage grosse fuite sur le sol. Surtout ne vous tracassez pas nous aviserons en fin de mois. Je vais essayer de vous envoyer la photo ; le tuyau part de la cuve (un petit bouchon avec des petits trous) Merci pour tout. Cordialement
0
à l'attention de JeanLuc123 Je n'arrive pas à vous faire parvenir la photo à partir de l'ordi. (??)
0
bonjour pour poster une photo j'utilise imagesack mais il ya en d'autres sur sur site ouvrir le lien cilc sur parcourir (vos images) ensuite poster (host it) prendre le lien dircet to link dernier lien en bas ensuite coller et copier votre lien sur le message bonne journee .. https://imageshack.com/
0