Pourquoi ce problème d'évacuation d'eau sur ma machine ?

jonathan27 - 7 févr. 2009 à 21:55
 jonathan27 - 8 févr. 2009 à 20:28
bonjour a tous deja merci a tous ceux qui vous lire se ptit message. voici mon petit probleme ma machine a laver,lave mais elle evacue pas l'eau tt au long du programme meme en essorage l'elise de la pompe tourne et de temps sens temps elle se coupe pendant le cycle alors je suis obliger d'etaindre ou rallumer ou tourner le bouton du programmateur.pourvez vous m'aider ou me faire parvenir les plan ou un scheme s'il vous plai merci. voici les referances c'est une whirlpool 206/1 5kg 800T max merci a tres bientot

19 réponses

Bonjour, Si j'ai bien compris, la pompe est bien alimenté électriquement puisqu'elle tourne pour vidanger avant un essorage par exemple. Contrôlez qu'aucune durite ne soit bouchée avant la pompe et le tuyau après la pompe. Pour un contrôle très rapide, quand la machine est pleine d'eau, vous prenez le tuyau de vidange et vous le mettez dans un seau au niveau du sol. L'eau doit s'écouler assez rapidement. Si les durites et le tuyau sont propres, il faudra démonter la pompe et vérifier que l'hélice est bien solidaire à son axe ou que rien ne la bloque. A+
1