Pourquoi mon sèche linge Brandt SC30 ne chauffe pas ?

Visant - 9 févr. 2009 à 22:32
 Visant - 10 févr. 2009 à 23:06
Bonsoir à tous, Suite à mes péripéties de module de puissance HS sur mon SEC35, j'ai trouvé d'occasion un SC30 (symptôme : ne chauffe pas). Les pièces étant compatibles, j'ai décidée d'en faire 2 avec 1. > J'ai testé la résistance du SC30 au multimètre : rien à signaler, pas de rupture, elle est en excellent état. > Le sèche linge a été scrupuleusement nettoyé de toutes ses cochonneries et ce dans les moindres recoins. > J'ai transféré les feutres neufs du 35 au 30. > Je n'ai n'ai noté aucun klixon présentant un bouton à réarmer. Les trois côté résistances en sont dépourvus, celui côté filtre également (plus gros que les autres avec trois fils). Ou ce fameux klixon de sécurité n'est pas présent ou je suis miro comme une taupe ! > J'ai vérifié les connecteurs, aucun n'est débranché. Le sèche linge démarre sans aucun soucis, exécute son cycle normalement. Tous les paramètres sont bons, excepté la chauffe. C'eût été trop facile... ! Je vais finir par croire au démon du sèche linge ! Toute aide sera grandement appréciée, par avance merci. Bien amicalement.
A voir également:

4 réponses

bonsoir. verifier au multimetre tout les klixons ils doives etre passant.si tout est ok et ca ne marche pas , voir si il y a un thermofusible.
0
Merci, je vais les vérifier dès demain. Une question à ce sujet, pour contrôler qu'un klixon est passant, est-il nécessaire de le déclencher en le chauffant légèrement ?
0
boonjour non.
0
Effectivement, un kilxon était malade, remplacé par un valide tout baigne ! ;)
0