Comment changer le joint de mon frigo bluesky ?

Résolu
Faustine - 13 févr. 2009 à 10:36
 Faustine - 14 févr. 2009 à 20:45
Bonjour, Peut-on changer le joint d'un réfrigérateur bluesky, si oui, où l'acheter et est-ce facile à changer et cela revient-il cher? Merci de votre aide Cordialement

5 réponses

Bonjour Faustine, J'ai été amené, à remplacer un joint sur un frigo (professionnel) d'un ami boulanger il y a plus de vingt ans. Je l'avais trouvé chez le fabricant au détail (comprendre au mètre). Je puis vous dire que c'est relativement cher, sans compter qu'il m'a été nécessaire de le couper à 45° (sans pbs), puis, et c'est là que réside la difficulté, de le coller. Comme, il est creux, j'ai dû "bricoler" pour engager, à chaque angle, une partie de joint à l'intérieur de l'autre partie avant de les coller pour assurer une réelle tenue dans le temps. Je vous laisse imaginer... le travail. Remplacer un joint n'est donc pas facile, sauf si on vous le vend déjà collé aux quatre angles, mais en plus certainement extrêmement coûteux sans justification réelle. C'est le cas de toutes les pièces de rechange. On imagine aisément qu'avec de telles pratiques, le prix d'un appareil complet est de trois à quatre fois supérieur SANS le coût de la main d'oeuvre pour le montage. C'est tout simplement... scandal... Selon l'état de votre joint, vous pouvez peut-être tenté une opération telle que je l'ai décrite il y a peu sur ce même forum. L'esthétique s'en ressentira peut-être quelque peu, mais je vous assure que c'est pleinement fonctionnel à l'usage. Je regarde pour trouver le message le concernant... Bonne journée.
2