Pourquoi ce problème sur mon SL Whirpool AWZ8992 ?

Fermé
marlau91 - 13 févr. 2009 à 19:55
 mlch - 15 févr. 2009 à 00:25
bonjour, Recemment j'ai perdu l'air chaud et la fonction 6eme sens de mon seche linge. J'ai changé les klixons et donc recuperer l'air chaud mais je n'arrive pas à reparer la fonction qui permet au seche linge de choisir le temps de sechage en fonction du taux d'humidité. Je précise que ces deux fonctions n'ont pas été perdues en même temps mais à plusieurs mois d'intervalle. Quelqu'un aurait il déja eu ce type de panne ou saurait comment réparer ce problème? Par avance merci

4 réponses

bonjour sur les seches linges il y'a une sonde (hygrocapt) qui controle l'humiditee du linge il est possible que cette sonde soit encrassee demonter cette sonde et la soufflee bonne journee
0
merci pour l'info. Mais où ce trouve cette sonde sur mon seche linge?
0
bonjour voici une un lien et photo qui pourrait vous aidez a reperer cette sonde elle se trouve a l'arriere du tambour bonne journee ... https://images.google.be/imghp?gws_rd=ssl
0
Bonsoir , attention il n'y a jamais de sonde hydrocapt sur les sèche-linges whirlpool . Hydrocapt n'existe que chez le groupe Brandt Fagor à ma connaissance . Sur les whirlpool , nettoyer les 2 lamelles en ferailles à l'interieur à coté du filtre qui fait office de sonde , ou bien nettoyer aussi la sonde dans le canal d'air en dessous du filtre si l'appareil en possède . Par contre si la fonction 6è sens ne fonctionne plus alors il faut voir aussi par rapport à la carte electronique
0