Comment débloquer mon LV miele en position rinçage finale ?

joey478 - 19 févr. 2009 à 11:15
 joey478 - 22 févr. 2009 à 16:57
bonjour j'ai un LV miele g572 qui est bloqué en position rincage finale une fois ce cran 40 passé le cycle se deroule normalement ce n'est pas le programmateur ,>>Ok j'ai verifier les canalisations >>Ok Capteur de temperature il a l'air ok au test avec briqué mais est ce la bonne temperature? sur le deroulement de cycle il est indiqué a cette etape TH1 TH2 TH3 a quoi cela correspond? aidez moi SVP!!!

14 réponses

bonsoir. esque vous avez verifier la pompe de vidange ? souvent ca fait se genre de panne. pour les TH ca doit etre des sonde de thermostat.
0
la vidange s'effectue bien aprés cette position de rincage pas de soucis de ce coté la. pour les TH oui certainnement et le chiffre les positions mais pourquoi 3 positions Th1 , TH2 et TH3? j'ai un capteur klixon 2 etage 55 et 66 degre et un capteur de secu sur la resistance mais qui fonctionne surement en cas de surchauffe comme son nom l'indique, donx j'ai uniquement 2 positions, ou peut etre que la position 0 (pas de chauffage)est prise en compte?? merci pour vos suggestions d'autres idées
0
re. je mexcuse, j'ai confandu avec un LL, das votre cas ,je crois que c'est un probleme dethermostat, car le dernier rinsage ce fait a chaud ce qui fait secher la vaissele,il faut donc chercher en dessous du LV des sondes generalement coler a la durite reliant la pompe de cyclage au bol de la cuve.
0
oui le capteur deux position est en fond de cuve j'ai testé (briqué) le capteur et apparement il declanche bien dans les deux position 55 et 66 degre. mais que signifi TH 1 TH2 TH3?? car j'ai le tableau des cycles et normalement a cette etape il y a TH1/TH2 puis TH1 -TH3?? autre question pour ce capteur lorsqu'il declanche a 66 degre il declanche aussi a 55 degre ou c'est l'un ou l'autre? suis je assez clair? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous m'avez pas compris, si vous testez le capteur a linterieur du LV ,c'est la securite du termoplongeur ( la resistance ). les klixons corespondant a la temperatur de l'eau voulu sont en bas , donc demontez le bas du LV vous les trouverer la ou je l'ai decri avant.
0
dsl j'ai bien compris le capteur de secu c'est bien celui qui est en serie avec la resistance ,je ne parlais pas de celui la mais bien du capteur a etage de temperature en fond de cuve. j'ai testé (briqué) le capteur et apparement il declanche bien dans les deux position 55 et 66 degre. mais que signifi TH 1 TH2 TH3?? car j'ai le tableau des cycles et normalement a cette etape il y a TH1/TH2 puis TH1 -TH3?? autre question pour ce capteur lorsqu'il declanche a 66 degre il declanche aussi a 55 degre ou c'est l'un ou l'autre?
0
bonjour. pour repondre a votre question au sujet du declanchement du 55/66.c'est l'un ou l'autre. par contre pour les TH,je ne conai pas , je me base sur le fonctionement general et un peu de logique, donc possible qu'un klixon ,celui qui doit alimanter la resistance a ce niveau est hs. verifier si passant ou non avec un multimetre.
0
le klixon de secu est ok puisque la resistance chauffe correctement par contre vous me dite que le declanchement 55 ou 66 c'est l'un ou l'autre alors si vous en etes sur le probleme est sur ce klixon a etage car a temperature la plus haute j'ai les deux sortie 55 et 66 degree alors que je devrais avoir (si independant uniquement )66. vous etes d'accord? par contre je ne sais ou achetre un autre klixon j'ai fouillé sur inetrnet mais c une machine assez vielle. salutations
0
bonsoir. pas dacord ,sivous verifiez le klixon au multimetre les deux etages doivent etre ferme(passant).mais il ne peuvent pas fonctionner ensemble sinon a quoi servirai d'avoir deux. par contre si vous testez l arrivee du 220 sur l une ou l autre ,normalement ca doit etre que sur l une des 2 ,sinon vous avez un probleme du genre ;des fils qui se touchent.
0
ok pour les contacts il se ferme lorsqu'il ya la bonne temperature sinon au repo ils sont ouvert (celui qui est ferme en mode normal c le klixon de secu) ou puis je trouver ce type de klixon a etage F54 F56 marque Elth REf 2289300 ou 2045762 je cherche mais introuvable
0
non cest l'iverse, les klixons 55/66 sont passant et souvrent ariver a la temperature comande, de toute facon c'est inscrit en petit sur le klixon. pour les adresses .ou sur le net ,pieces detaches electromenager.ou relancer votre demande a ce sujet sur ce forum.
0
ok je vais verifier, mais ca me parais bizare puisque sur le schema de principe le klixon 55 et 66 est representé ouvert alors que le klixon de secu est représenté fermé en generale il sont representé dans leur etat au repos?? qu'est ce qui est d'ecrit sur le capteur?,pas de schema
0
on ne sais jamais,si vous avez un schema,fiez vous plutot a lui, ca me parais bizar aussi. quant cest marquer NC =normali close=fermer. " " " NO =normali open=ouvert. et c'est leurs positions repos.
0
franchement je sais plus je vais laissé tombé c dommage j'aurais bien aimé connaitre la panne merci tt de mm pour votre aide salutations
0