Pourquoi mon sèche linge Faure FTE 230 s'arrête ?

Rorobase - 24 févr. 2009 à 22:02
 Rorobase - 25 févr. 2009 à 16:05
Bonjour, Je vous explique mon problème : Depuis quelques jours, mon sèche linge donne des signes de faiblesses au niveau de la rotation du tambour. A l'oreille j'ai l'impression qu'il est ralenti. Au bout de quelques minutes celui ci se stoppe totalement et emet une alarme : 5 bips rapide et la led fin qui clignote (rien à voir avec une fin de programme habituelle). J'ai donc vérifié mon condenseur (que j'ai néttoyé par la meme occasion) et tous mes filtres sont nettoyés à chaque programme. J'ai donc essayé aussi de démonter la partie arrière pour chercher la courroie mais je ne la voit pas... Si quelqu'un peut m'éclairer car la je ne vois plus trop où chercher

2 réponses

ok merci pour la réponse je vais vérifier ca. Par contre j'ai remarqué que lorsque je déplace mon séche linge ca regle le problème (comme si quelque chose était mal fixé...)
11
bonjour. possible que la courroie est relache ,ouvrez le cache du haut du SL, verifiez la courroie si elle sere bien le tambour, si non verifier les detendeurs. si par deriere vous avez pas vue la courroie, demonter l'avant du SL, puis il doit y avoir acces en bas a la pouli ,est au detendeur.
1