Pourquoi mon Whirlpool S20BRWW20-A/G ne fait plus de froid

Résolu/Fermé
MORISSE - 26 févr. 2009 à 19:08
 philpet - 14 mars 2012 à 13:33
J'ai un frigo Américain de marque Whirlpool (S208BRWW20-A/G), depuis plusieurs mois nous avons eu un claquement ainsi qu'une distribution d'eau par saccade, l'alarme du congélateur s'est déclanchée ses derniers jours à plusieurs reprises et depuis hier nous n'avons plus de froid dans la partie frigo.la partie congélation fonctionne toujours quelqu'un a t'il une idée de la panne ! Merci beaucoup

7 réponses

alexandra2911
17 juin 2009 à 18:12
Bonjour, j'ai exactement le même soucis, avec les mêmes symptômes dans le même ordre, un dépanneur est venu faire un diagnostic, il me dit qu'il faut changer le compresseur. Quand pensez vous ? Merci et bravo whirlpool
1
Bonjour, même pb sur un whirpool : congel ok (-15°C) mais pas le frigo (12°C).
J'ai trouvé de la glace dans le bas du congélateur.
Il y a une grille en plastique en bas et derrière c'est rempli de glace.
J'ai débranché le frigo.
J'ai démonté la plaque du fond (plaque vissée) à l'intérieur du congèlateur et j'ai trouvé un gros bloc de glace.
ATTENTION le ventilateur est fixé sur cette plaque et si elle ne vient pas facilement c'est qu'elle est collée avec de la glace.
Donc il faut attendre que cette partie décongèle : petit chauffage soufflant pour aller plus vite !.
Derrière cette plaque il y a aussi le tuyau d'évacuation d'eau : il est bouché.
Après avoir décongelé le congelateur et débouché le tuyau, le frigo est reparti à faire du froid (passé de 20°C à 6°C en une nuit).
1
bonsoir apparement accumulation de glace dans l evaporateur ,possible que le ventilateur est coince ou hs,possible aussi que la resistance de degivrage ou sa protection thermique hs.
0
Bonsoir , appareil débranché , démonter le fond dans la partie congelateur et regarder si c'est pris en glace toute la partie evaporateur en alu . Controller la sonde et la resistance de dégivrage avec un ohmètre. Sinon laisser débranché l'appareil pendant une journée et le rebrancher après
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Cet appareil a subit des modifications sur l'électronique qui provoque des claquements.Il faut changer la carte de puissance et celle d'affichage dans le bandeau du congélateur .Prévoir un budget de 300€ environ.
0
ludopuy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
13 janv. 2012 à 09:01
Bonjour, frigo congélateur américain S20BRWW20-A/G est un modèle qui ne m'apporte que des ennuis 2 cartes changées, gel dans la porte au début, plus de glaçons et de temps à autres cela redémarre, le tableau de contrôle en façade clignote en permanence appareil acheté en 2003 1490francs dépannage N°1 pris en charge par fabriquant , la 2éme pour ma pomme 220 3ème 212 bref j'ai contacté la maison mère invoquant un vice caché....NADA pas de réponse en ce sens et je constate que pas mal d'usagers n'est pas du tout content de ce modèle.... je pense que prochain frigo US sera un Général Electric je lmaisse tomber whirlpool. UN CLIENT DECU
0
Salut ,
perso j'avais le filtre d'eau bouché( 1500 litre environ et après il est nase ), plus d'eau froide et de glaçons pendant un mois avant de changer le filtre , bréf , je suis allé acheter un filtre (39 euros quand même) , je l'installe et la, surprise, l'eau coule .....
Le lendemain matin je regarde si mes glaçons sont fait, et la, surprise, pas un seul glaçon .....
Je surfe sur le net et je trouve une astuce qui me paraissais stupide :"mettre le séche cheveux au niveau de la sortie d'eau (en haut a droite pour mon frigot )pour décongeler l'alimentation en eau de la fabrique de glaçon .
Ni une ni deux je m'exécute , après tout javais rien a perdre , et je vois un glaçon cylindrique de la taille du tuyau qui tombe conne-ment comme une merde et la je me suis dit bonne maison .
Deux heures plus tard je mets mon doigt la ou il devrait y a voir des glaçons en formation et la je sens de l'eau fraiche .
Voila , l'arrivé d'eau c'est gelé du fait que j'ai attendu longtemps avant de remplacer le filtre , du coup l'eau n'arrivait pas , après pour les autres si c'est une panne rapide du jour au lendemain effectivement il doit y avoir un autre soucie .
Tiens je viens d'entendre les glaçons tomber dans la bac , cool un bon jaune ce soir avec des glaçons .
Allé @+.
phil.


Répondre
0