Comment changer le roulement de mon lave linge ?

Fermé
mod_lb_445s - 4 mars 2009 à 11:28
 reboh - 24 mars 2009 à 22:38
Bonjour, mon lave linge fait beaucoup de bruit lors de l'essorage. La situation se dégrade progressivement, tout me porte à croire qu'il s'agit du roulement. Il s'agit d'un lave linge de la marque ARISTON et du modèle suivant : MOD LB 445 S 5Kg Il est vieux et à tenu bon jusque là. Vu que tout le reste est ok, je préfère tenter de changer le roulement plutôt que d'investir dans une machine dont je ne sais pas si elle tiendra suffisamment... Merci pour votre aide :) PS: j'ai acheté cette machine d'occase il y a 10ans et je serais curieux de connaitre sa date de fabrication, vu sa longévité. Si quelqu'un à l'info...
A voir également:

5 réponses

Je n'ai pas encore réussi à enlever la poulie (une fois dévissée faut-il juste tirer dessus jusqu'à ce qu'elle vienne ? elle résiste pas mal, je n'ai pas insisté pour l'instant pour ne rien casser) J'ai vu que pour certains modèles à chargement frontal (comme le mien) il fallait sortir le tambour de la cuve. Est-ce que vous me confirmez ? actuellement j'ai démonté la courroie, dévissé le croisillon, je n'ai pas pu, comme je disais, enlever la poulie (j'ai cependant enlevé sa vis qui se trouvait sur son axe). J'ai aussi enlevé le panneau du dessus, le tiroir à lessive et la façade, en prévision de l'extraction de la cuve. pour ce qui est des outils, j'ai le minimum :( mais si il me faut des outils particuliers j'essayerai de me les procurer.
1
bonjour, vous devez enlever la poulie, le croisillon, les roulements ainsi que le joint d etancheité, cela se fait avec de la patience et de bons outils !!
0
D'après les dernières infos que j'ai pu avoir, il va me falloir utiliser un extracteur a 3 branches pour sortir la poulie. Après je m'occuperai du croisillon dans lequel se trouve les roulements ! Et si mon axe tambour est en état, je n'aurais qu'à remplacer le joint et les 2 roulements du croisillon ^^
0
mod_lb_445s
23 mars 2009 à 23:10
Jeudi dernier j'ai enfin récupéré le précieux arrache roulement, j'ai donc pu un peu avancer : j'ai enlevé la poulie et le croisillon à l'intérieur duquel se trouvaient 2 roulements, un premier est sorti avec le croisillon, le second qui était à l'origine du problème (il était en train de se désagréger, d'où le bruit en particulier lors de l'essorage) s'est cassé et une partie (la bague intérieure) est restée sur l'axe. La question : comment faire pour enlever la bague intérieure (qui fait de la résistance) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir. aroesez de degripant , puis avec marteau et gros tournevis ou bare de fer vous la decolez.
0