Mon vieux réfrigérateur est il moribond ?

Aggie Mack - 9 mars 2009 à 15:25
 Aggie Mack - 9 mars 2009 à 17:55
Bonjour, j'aurais besoin, une nouvelle fois de vos conseils: j'ai un réfrigérateur ancien (juin 1993) 2 portes Nogamatic, type 32...Depuis quelque temps il me faisait du froid de façon anarchique, c'est a dire du complètement gelé alors qu'il n'était qu'à 1, et ainsi de suite... Depuis quelques jours j'ai été obligé de vider le compartiment congélateur car il ne faisait plus de froid du tout...mais le frigo, lui, fonctionnait... Là, depuis hier, le frigo ne fait pratiquement plus de froid alors qu'il est à 7!!! La lumière s'allume quand j'ouvre la porte et il fait du bruit normalement, il me semble... Par ailleurs, je viens de m'apercevoir que le joint de la porte est troué...Pensez vous que ce soit cela qui l'empeche de fonctionner? Je me disais que si c'était ça, je pouvais peut etre faire intervenir un technicien pour le remplacer... A moins que, vu son grand âge, vous pensiez que je doive me résigner à m'en séparer!!!! Dans tous les cas, j'ai bien besoin de vos avis éclairés et je vous remercie par avance...
A voir également:

4 réponses

bojour si vous savez faire shuntez le thermostat,pour essayer. mais je doute, car je crois que vous avez une fuite de gaz, essayez le thermostat puis on verra.
0
Bonjour et merci de votre rapidité à me venir en aide!! je suis désolée mais je ne sais pas faire ce que vous me demandez: shunter le thermostat...
0
bonjour, malheureusement, shunter le thermostat ne vous servira a rien, car d'après vos symptomes, vous avez certainement une fuite de gaz, donc il faut voir un frigoriste pour une recharge si ce n'est pas une fuite interne mais seul un frigoriste pourra vous le confirmer !!
0
Bon je crois qu'on va estimer qu'il a fait son temps!!! Merci encore de votre gentillesse et de vos conseils
0