Comment dépanner mon lave vaisselle aquasensor ?

CHOMY JEAN CLAUDE - 10 mars 2009 à 20:17
 la sudiste - 22 mars 2009 à 12:31
bonsoir , Madame ou Monsieur , mon lave vaisselle étant en panne suite a l'aquasensor, j'ai donc change celui-ci par un neuf après essai l'eau arrive bien au lave vaisselle mais malheureusement il ne démarre pas , j'ai contrôlé les électrovannes ils fonctionnent correctement, le minuteur du temps de cycle défile rien n'y fait par contre la pompe de refoulement fonctionne .Je cherche ?.Merci pour vos info

13 réponses

bonsoir. peut etre qu'il ne prend pas assez d'eau, versez un peut plus d'eau manuellement (en ouvrant la porte a ce niveau du programe) .si ca marche apres quelques minutes verifiez si l'eau chaufe(en ouvrant la porte).si ca marche ajoutez de suite du detartran ou du vinaigre sinthetique,et atendez la fin du cycle. refaite un nouvel essai.
0
bonjour, vous avez changé l aquasensor ou l aquastop ????? cela serait bien de nous donner la reference de votre lv
0
CHOMY JEAN CLAUDE
11 mars 2009 à 09:32
BONJOUR, Madame la sudiste en réponse a vitre demande voici l'adresse ou j'ai commande uniquement aquastop: site www.LABOUTIQUEDUSAV.FR N° article 4700540 au prix de 47,23 euros TTC N° tel M SABUT 0471483106. un nordiste
0
je ne vous demandais pas les coordonnées de votre vendeur mais les références de votre lave vaisselle..... et je voulais savoir également si c etait l aquastop que vous aviez changé (ce qui a l air d'etre le cas) est ce qu il vidange quand vous l allumez ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CHOMY JEAN CLAUDE
11 mars 2009 à 09:57
excusez voici les références de mon lave vaisselle: bosch SGS5632FF/01 Type S9 ET 1B
0
essayez de repondre aux questions pour faire avancer l affaire .... est ce qu il vidange quand vous l allumez ????
0
CHOMY JEAN CLAUDE
11 mars 2009 à 12:29
rebonjour, ce jour , j'ai une nouvelle fois contrôler le mode de marche. Voici ce qui se passe. Dés la mise en fonctionnement du lave vaisselle celui-ci se vide et ensuite commence a se remplir mais pas entièrement , comme indiqué par reboh j'ai ouvert la porte et ajouté de l'eau.Malheureusement après fermeture de la dite porte le lave vaisselle se remet en vidange et après plus rien on entend le déclic du programme avec les minutes qui défiles puis c'est tout.
0
bonjour. peut etre que la resistance ou sa comande(relais ou autre)font defaut.
0
CHOMY JEAN CLAUDE
20 mars 2009 à 21:45
Bonsoir , Au regard des problèmes rencontrés ,j'ai démonté entièrement la base du lave vaisselle qui n'est pas une mince affaire d'où la découverte d'une très très légère fuite d'eau qui par capillarite entrée dans le moteur ce qui a provoqué sa détérioration .Conclusion lave vaisselle hors d'usage.
0
Bonjour, Je suis étudiant et j'avoue qu'à ce jour, j'en suis à mon 4ème Bosch (Airlux, Siemens, Neff, Bosch --> ce sont les mêmes). Je n'en ai pas eu d'autres à dépanner! Ce n'est pas nécessairement foutu. Le moteur est-il brûlé ou les roulements sont-ils grippés?
0
le moteur vaut moins de 200 €,cela vaut le coup sur votre modèle, ensuite c est a vous de voir !!
0
CHOMY JEAN CLAUDE
21 mars 2009 à 22:48
bonsoir, pour le résulta final, un moteur a 200 euros, j'ai acheté un nouveau lave vaisselle au même prix chez électro dépôt et garantie 2 ans
0
a 200€ cela ne doit pas etre un bosch ou siemens !!!!
0