Signaler

Comment tester le moteur d'un congélateur ?

Posez votre question Fydder - Dernière réponse le 13 mars 2009 à 16:39
Bonjour, Matériel BOSCH compresseur ZEM R600A. Comment peut-on tester le moteur seul (hors circuit froid) ? Les voyants s'allument, mais le groupe ne tourne plus. Merci de votre aide. A+
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Bonjour, Effectivement, il s'agissait bien de la sonde. Mais je viens de trouver la panne. Un composant a claqué sur la platine thermostat. Je vais de ce pas chez l'électronicien. Merci. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Il faut le brancher en direct sur ces bornes. Mais je pense que c'est la platine de commande de morte POUR TESTER le groupe en direct (impossible hors circuit froid) Sur le groupe, vous avez trois sortie, brancher en direct les deux sorties cote a cote horizontalement et faire un contact de deux secondes avec la borne gauche et la borne haute (trois bornes en triangle)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour vous pouvez debrancher les files du compresseur,en laissant le relais a sa place et tester en direct sur 220v comme les moteurs. memorisez les enplacement. posible de le tester hors circuit, mais vous lui racourcisser la vie,donc ne pas faire.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Courtjus, Comme je ne voudrais pas faire de bêtises, pourrais-tu préciser, à partir de cette description du tableau de connexion ? (de haut en bas et de gauche à droite) Il y a 3 rangées de contact : Rangée 1 : - contact 1 - inutilisé - contact 2 - + secteur (marron) - contact 3 - terre Rangée 2 : - contact 1 - vers thermostat (noir) - contact 2 - vers thermostat (bleu) - contact 3 - vers thermostat (marron) - contact 4 - inutilisé Rangée 3 : - contact 1 - inutilisé - contact 2 - neutre secteur (bleu) - contact 3 - vers condensateur (*) (bleu) - contact 4 - vers condensateur (*) (marron) (*) AV ARCOTRONICS C87 1WF3 MKP Dans un premier temps, j'avais essayé de shunter la sonde, sans succès. Merci de tes précieux conseils. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, quand vous dites que vous avez shunter la sonde, vous parlez du thermostat ? car c'est lui qu il faudrait shunter en 1er
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !