Comment dépanner ma machine lavante séchante ?

Fila - 17 mars 2009 à 02:41
 Fila - 22 mars 2009 à 15:15
Bonjour j'ai depuis qq années une machine lavante séchante Brandt STV 1135 Premia et en voulant récupérer mon linge j'ai noté qu'il yavait toujours de l'eau dans le tambour. don mes vêtements ne sont ni essorés ni séchés. j'ai essayé de lancer de la vidange par le programme spécifique ça ne marche pas. La vidange ne marche pas et l'essorage ne se fait pas. j'ai vidé le tambour des vetements et lancé la machine a vide... le lavage a l'air de marcher par contre la vidange et l'essorage non. le séchage non plus. j'ai vidangé manuellement via le filtre deux fois. j'ai nettoyé le filtre, vérifié l'hélice. mais c'est tout ce que je peux faire. j'ai ouvert le capot de devant mais je ne vois rien de spécial (je ne suis pas experte non plus :( ) Donc est ce que quelqu'un a une idée pour m'aider avant d'appeler un dépanneur? et puis combien me couterait un dépannage? Merci d'avance

3 réponses

bonjour. aparament, cest un probleme provenant ou de la pompe de vidange coicee,ou hs.(essayez dabord de bien netoyer le filtre). apres voir la durite cuve pompe si elle n'est pas bouchee,(la palper). voir aussi le tuyau d'evacuation,(pince ou bouche ). pour le cout je neconait rien (je ne suis pas de france).
0
bonjour, il faut en effet verifiez toute la vidange, ainsi que la pompe vidange sinon la pompe de vidange , sa référence est 55X4397 et elle vaut dans les 40 €, vous pouvez la trouver chez votre vendeur de pieces electromenager de votre region ou sur www.pieces-electromenager-nimes.com
0
Merci c'est effectivement la pompe de vidange qui a un problème. l'hélice se démonte toute seule. donc je l'ai remise et ça a remarché une fois et puis plus du tout. j'ai recommencé mais bon ça n'a plus vidangé ni essorer... donc je vais acheter la pièce et je demanderai à un ami de la remettre. Merci encore.
0