Pourquoi ma machine ne tourne que s'il y a très peu de linge

chacha3000 - 23 mars 2009 à 09:37
 Le noir - 27 mars 2009 à 15:47
bonjour,comme dit dans l'énoncé,ma machine à laver le linge ne fonctionne bien que si je ne met que peu de linge donc de poids.si je met 5 kgs comme prévu le tambour ne tourne plus et le linge n'est ni lavé ni surtout essoré.en revanche quand il y a peu de linge tout semble fonctionner normalement.Ce n'est ni écolo ni économique, quelqu'un peut-il m'aider svp?

13 réponses

bonjour Il n'est pas conseillé de trop charger une machine, c'est la première cause de remplacement des roulements. Ceci dit, voir la courroie et plus certainement, le moteur de la machine a un condensateur, le remplacer
0
merci pour la réponse.En fait ça ne fonctionne que si je met à peu près 3 kgs,ça ma parait peu,dès que je met plus de linge elle n'arrive pas à tourner.pourriez_vous me dire ou se trouve le condensateur(la courroie semble en parfait état)s'il vous plait afin que je mette mon chéri au travail!!!!C'est une machine qui a 15 ans environ,est-ce que ça vaut la peine de racheter des pièces(si vous avez une idée du prix).merci d'avance
0
bonjour, il faudrait nous donner la marque et la reference de la machine, voir si c est un moteur avec un condensateur ou avec des charbons et dans ce cas la il faut regarder vers le moteur pour trouver ces pièces là !!
0
bonjour Le condensateur est un gros cylindre avec deux fils près de moteur, mais il faudrait savoir qu'elle moteur il y a, sur certaine machine, il y a un moteur avec des balais ! Photo si possible ! http://www.electrome.fr/produits/composan/condensateur/demarrage.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la marque est une curling LF402.Je l'ai depuis très longtemps et c'était un premier prix à l'époque(il y a environ 15 ans).merci pour la rapidité de vos réponses
0
Bonjour: vu l'age de votre machine, ca ne doit etre qu'une machine mecanique, donc le pb peut provenir soit du moteur soit du condo qui est en principe la vraie cause. change le condo en premier lieu et tu as la plus gde chance de réussir. bon courage aurifere du Maroc.
0
Vous etes sur que c'est le condo ??? le condo sert a faire démarré le moteur, sa pourrai pas être le moteur qui est vieux vu qu'il démarre avec 3kg ?? Vous avez regarder la carte électronique si il n'y avait rien d'anormal (noircissement, soudure ... ) ??
0
il n y a pas de module sur cette machine, vous avez un condensateur de 14uF, vous le changez et tout rentrera dans l ordre !!
0
merci à tous pour vos réponses,mon chéri se penchera sur le condensateur ce week-end,et je vous tiendrai au courant.encore merci et à bientot
0
BJR quand on ne sait pas on ne dit rien,ca serait mieux ce site si des bricolos ne racontaient pas n'importe quoi!!!! Un moteur avec des balais! c'est pratique pour faire le menage? non sans rire suivez les conseils de la sudiste,c'est elle qui a raison... Deja la reference;lf402 LL essorage 400Trs/Mn donc condo?PAS DE CARTE!!!!!!!!!!!
0
bonjour quelques renseignements pour notre âne de service: http://www.directindustry.fr/prod/carbone-lorraine/balai-en-carbone-pour-moteur-electrique-8604-45569.html
0
bonjour. bravo le noir . des fois vau mieu ne pas tenir comte a certains dire, mais j'ai remarque qu'il aparait de temp en temp pour eclabousser au lieu d'essayer d'aider a solutioner les probleme . daileur j'ai vu il ne se trompe jamai lui .
0
Bonjour reboh En général, je ne réponds pas à ce genre d'individu, mais bon, un peu d'humour de temps en temps ne fait pas de mal. bonne continuation
0