Pourquoi mon LL Hoover ne vidange plus ?

bruno71 - 25 mars 2009 à 22:04
 sebusdu38 - 26 mars 2009 à 06:50
onjour, Ma machine (Hoover HWF5513E) ne vidange plus : une fois remplie, la machine tourne et s arrete regulierement sans vidanger. J ai effectué les test suivants: - Tuyaux et durites entre la cuve et pompe de vidange sont OK - J ai changé la pompe de vidange, par une pompe neuve. - Tuyaux d'evacuation est OK - si je souffle dans la chambre du pressostat, j'entends 2 clics. - si je vidange manuellement en cours de programme ( en abaissant le tuyau au niveau du sol), l eau s ecoule bien , et la machine se re-remplie. ( meme en programme de vidange) De plus, quelque soit le programme, la pompe de vidange ne tourne pas. Sans eau, je peux lancer la pompe en donnant un coup sur l helice. Et dans ce cas, quelques soit le programme, celle ci se met a tourner et ne s'arrete plus. Apperement tout fonctionne, mais la pompe de vidange ne recoit jamais l ordre de tourner. Pouvez-vous me donner une explication. Je crains que cela vienne du programmateur, meme si apperement cela n'est pas courant. Cela pourrait aussi venir du cablage, mais je ne sais pas comment vérifier. Merci.

11 réponses

Bonjour, sa ne vien pas du cablage sauf si vous ete amuser a deplacer des cosse ^^ Moi je viserez la carte électronique, regarder si il n'y a pas de composant cramer ?
0
Bonsoir , si vous avez déja controller la durit cuve-pompe , la pompe de vidange , le tuyau de vidange et que ça ne vidange toujours pas alors ce sera votre carte de puissance qui est en cause ( voici la réf de la carte de puissance 97923037 )
0
Merci pour votre réponse très rapide. Je suis impressionné. Vous parlez de carte électronique / carte de puissance. C'est bien le même composant ? J ai deux cartes électronique dans la machine. Une située à l'arrière, au niveau du sol (un petit boitier) , et l autre près des commandes (une grande plaque). Je suppose que vous parlez de la seconde ?
0
Merci pour votre réponse rapide, je suis impressionné. Vous parlez de carte éléctronique/ carte de puissance, je suppose qu'il s agit du même composant ? J ai deux cartes électronique dans la machine, une première à l'arrière au niveau du sol (un boitier) et une seconde au niveau des commandes (une grande carte) Je suppose qu'il s agit de la seconde ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je parle de la carte electronique derrière le bandeau devant qui est situé tout à droite face à l'appareil qui est relié avec plusieurs nappes ( c'est une carte dans un boitier en forme de carré à peu près)
0
Désolé de mon ignorance, mais Le seule boîtier en forme carrée que je trouve sur l appareil se trouve au sol,collé a la structure. ( et de ce fait difficillement démontable), il contient une carte et est connecté à une vingtaine de fils. Au niveau du bandeau je n'ai que le dos des boutons de commande et une grande carte vissé sur le coté droit de la machine ( 4 gros cube noir et un bleu, en plus des résistances et condensateurs), je pensai que c'était le programmateur.
0
Il y a deux carte, la carte d'affichage celle qui se trouve deriere les boutons, et la carte de puissance ailleurs, la ou tou les fils vont. Regarder si la carte de puissance a des composant abimé ?
0
Merci, j ai démonté le boitier, et au dos, deux des dizaines de petits composants rectangulaires ( marqués 103, 225, 189, 102, ...) sont entourés de noirs, je suppose qu'ils sont grillés et que ce n'est pas réparable.
0
C'est bien celui là la carte de puissance qui est tenu par 2 vis
0
bonjour Passer un coup de pinceau sur la carte, bien souvent, ce ne sont que des poussières, puis, faite une photo
0
Oui photo, des composant de la carte et des soudures aussi svp.
0