Comment enlever le thermostat de mon frigo et le tester ?

fredolive - 27 mars 2009 à 18:58
 la sudiste - 2 mars 2010 à 19:02
bonsoir, mon frigo est tombé en panne. il a entre 12 et 15 ans. le thermostat ne déclenche. Je pencherais pour une panne simple du thermostat alors, avant de courir en acheter un, je voudrais avoir quelques infos. Est ce que ça vaut le coup de vérifier qu'il ne s'agit bien que de cela ? comment vérifier ? jai bien essayé de démonter .. j'ai trouvé une vis mais il doit y en avoir une autre que je n'arrive pas a trouver. Mon frigo est un FAURE merci de votre aide
A voir également:

18 réponses

Bonjour Problème similaire avec un réfrigérateur Faure. J'ai pu démonter le bloc lampe où se trouve le thermostat. Par contre, j'ignore comment extraire le thermostat de ce bloc. Je ne vois pas de vis accessible. Faut-il faire levier sur la molette à l'extérieur ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Par avance merci
8
il suffit de shunter le bleu et le noir !
3
merci beaucoup ! c'est fait et le frigo a redémarré conclusion : j'ai commandé un nouveau thermostat que j'aurai lundi ;) j'espère arriver a le remplacer sinon je vous appelle à l'aide lol
2
bonjour, il nous faudrait plus de details, par exemple est ce que vous entendez le moteur tournait ?? quels sont les symptomes exactes de votre frigo et en meme temps, donnez la reference de votre frigo !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour et merci de votre réponse alors j'ai enfin réussi à démonter le boitier. Symptomes : simple - il ne démarre pas du tout ! le moteur ne tourne pas je voudrais essayer de shunter le thermostat mais je ne sais pas comment faire :( faut il débrancher certains fils ? si oui lesquels ?
0
hé ben voilà ..reeeeeeeee je suis allée chercher mon nouveau thermostat ... 1er surprise : alors que mon ancien thermostat n'avait qu'une seule sonde, celui ci en a 2 .... pourtant j'ai donné précisément les références est ce possible ? help help help là je crise. et puis, elle se met ou cette sonde ??? lol merci de voler a mon secours
0
donnez la reference de votre frigo
0
il s'agit d'un FAURE FRD 862 w-3 de plus j'ai 7 fils à rebrancher et je n'ai que 5 broches sur le nouveau thermostat .... je sens que je vais galérer snif
0
en effet, avec votre reference il donne un thermostat double sonde
0
bonsoir, j'ai bien revérifié la référence inscrite sur le frigo et c'et bien ça. je ne vois pas bien comment je peux m'en sortir du coup.... vous avez une idée ? merci
0
bonsoir. le mieux c'est d'aller la ou vous avez achete le th... munissez vous de l'original et d'un chemas des couleurs des fils et leurs emplacements si possible de signaler le depart des fils par exemple; interupteur (lampe verte )alarme et superfroid
0
ça y est ! j'ai suivi vos conseils et j'ai enfin le bon thermsotat ! merci a vous mais l'histoire ne s'arrete pas là ... en effet, impossible de me souvenir comment était fait le branchement des fils. pour les "terre " pas de problèmes mais alors le reste ... j'ai des chiffres sur le thermostat : 2 - 4 et 6 mais je me souviens pas du tout comment ils étaient branchés. par ailleurs, je ne vois pas du tout ou était placée la sonde :( Vous pouvez m'aider ? Merci d'avance
0
personne pour m'aider ?? :( je suis sure que si !!! merci d'avance
0
bonjour, il n y a pas de vis a part un boulon sur le thermostat, là ou se trouvait le bouton, il suffit de le defaire pour enlever le thermostat
0
Bonjour J'ai trouvé le moyen de dévisser le thermostat. Il y a bien n boulon sous la molette. Il suffit de tirer la molette pour faire apparaître l'écrou. Maintenant je suis confronté à un autre problème. La sonde du thermostat se prolonge dans une goulette fixée sur la paroi du fond du frigo. Comment procéder pour retirer la sonde ? Mon frigo est un modèle Faure FRD241W ? Où achetez un thermostat ? J'ai trouvé quelques sites sur internet mais lequel me recommandez-vous ? Encore merci
0
vous tirez tout doucement sur la sonde , ensuite pour acheter un thermostat il suffit d aller chez votre vendeur de pieces electromenager de votre region ou sur www.pieces-electromenager-nimes.com donnez la reference de votre appareil que je vous donne la reference du thermostat
0
Merci pour les conseils. POur le réintroduire il faut juste le repousser dans la gaine ? Je veux bien une indication pour le thermostat. Mon réfrigérateur congélateur est de la maque FAURE : Modèle FRD241W Numéro de série : 11700032 Merci
0
pour remettre votre thermostat, vous remettez bien la sonde dans la gaine ... il faut qu'il soit bien enfoncé pour qu'il touche bien la paroi du frigo !!! votre thermostat est sous la référence 2262303049
0